A propos

Mentions Légales | CGV | RGPD

 

Luunka est une marque artisanale française de sacs, de pochettes et d’accessoires vegan pour femmes (sac cabas, sac bowling, sac bandoulière, pochette bandoulière, pochette dragonne, trousse de maquillage).

 
 

Des créations uniques


 

Nos créations sont uniques car chaque femme est unique. Nos collections de sacs, de pochettes et d’accessoires sont des collections exclusives Luunka, issues de notre imagination et de nos patrons. De plus chaque création est réalisée en un seul exemplaire. Lorsque vous adoptez une création Luunka, vous êtes la seule à la posséder.

 
 

Un design original et coloré


 

Nous recherchons l’audace et l’harmonie des formes, des matières, des motifs et des couleurs dans chacune de nos créations. Elles sont aussi belles à l’intérieur qu’à l’extérieur, tant par la qualité des matières et des finitions, que par leur design original et coloré… jusqu’aux doublures assorties à l’extérieur de la création.

 
 

Des matières et des finitions de qualité


 

Nous sélectionnons des matières premières de qualité : tissu de belle facture, pompons colorés, zips et boutons magnétiques robustes, sangles solides, fil épais… Nous apportons un soin particulier, avec des finitions de qualité, pour chacune de nos créations. Nous les renforçons pour qu’elles soient résistantes, avec un réel maintient.

 
 

Nos tissus


 

Notre suédine et nos tissus de créateurs sont issus de filatures françaises. Nous aimons notre suédine pour ses magnifiques couleurs, sa solidité, sa douceur et son rendu similaires à celui du daim. Nos tissus ethniques sont 100% coton. Dans un esprit de loyauté envers les ethnies créatrices porteuses d’un savoir-faire particulier : nos tissus Japonais viennent du Japon, nos tissus Wax viennent d’Afrique, nos tissus Batik viennent d’Inde et Indonésie.

 
 

La conception


 

Nous réalisons intégralement nos créations à la main, dans notre atelier en France, des 1ères esquisses à la fabrication finale.

 

Lorsque nous réalisons une nouvelle collection nous commençons par poser nos idées à travers des esquisses et croquis, puis nous préparons le patron de la création. Vient alors la question des proportions et des dimensions de la création, de l’assemblage des différentes pièces… Une fois le prototype validé, nous reproduisons le patron sur la suédine et le tissu voulus puis nous passons à la coupe. Enfin nous assemblons la création à la machine à coudre. Si nous avons un coup de cœur sur le modèle, nous l’intégrons dans nos collections et nous le protégeons contre d’éventuelles copies…

 

Lorsque la collection est validée, pour les prochaines créations, il ne reste plus que la sélection et la coupe du tissu, puis son assemblage à la machine à coudre (1h à 5h selon la création).

 
 

Plus d’infos

 

Découvrez nos créations sur notre boutique ou choisissez un modèle en particulier sur nos collections. Pour en savoir plus sur Luunka vistez nos coulisses ou découvrez nos collaborations avec les artistes de talent dont l’univers nous touche. Pour des infos plus générales sur l’univers de la mode rendez-vous sur notre blog. Restez au courant des derniers événements coups de cœur auxquels nous participons et des dernières actus de la presse au sujet de Luunka.

ultricies libero. sed non libero leo.