Qu’est-ce que Luunka ?

 
Luunka est une marque française de sacs (sac cabas, sac bowling, sac bandoulière), de pochettes (pochette bandoulière, pochette de soirée), et d’accessoires (trousse de maquillage, tote bag, snood) de créatrices.
 
Notre concept : un design original et coloré ; aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur.
 
Chaque modèle est unique car chaque femme est unique.
 
Nous sommes aussi sur Facebook et Instagram.
 
 

Les créations

 
Luunka est une marque audacieuse et de qualité, de par les matières sélectionnées et notre savoir-faire.
 
Un maximum de nos tissus sont faits dans des filatures françaises.
 
Nous avons une préférence pour les tissus provenant de fibres végétales (principalement du coton, du lin et du jute). Cependant la suédine est l’entorse à notre règle : on l’aime pour son aspect visuel, sa douceur au toucher et sa solidité.
 
Quant aux tissus ethniques : nos tissus Japonais viennent du Japon, nos tissus Wax viennent d’Afrique et nos tissus Batik viennent d’Inde et Indonésie ; dans un esprit de loyauté envers les ethnies créatrices porteuses d’un savoir-faire particulier.
 
Artisanes adeptes de la slow fashion, nous mettons également un point d’honneur à proposer du tissu de qualité et vegan (pas de cuir, pas de fourrure, pas d’animal).
 
Nous réalisons soigneusement et intégralement chacune de nos créations à la main (esquisses et croquis, patronage, coupe et assemblage du tissu) avec amour et respect. Nos modèles sont protégés.
 
 

Les créatrices

 
Mère et fille, Sylvie et Mélissa, sommes issues d’une famille de couturières et passionnées par de nombreux domaines artistiques.
 
Nous aimons donner vie à des pièces uniques en mélangeant les formes, les matières, les motifs et les couleurs.
 
 

Pourquoi Luunka ?

 
Luunka est un dérivé des noms “Luuna” et “Luna” agrémentés d’un “k”.
 
Luuna est le nom d’une héroïne dont l’histoire s’inspire d’une mythologie nord-amérindienne. Elle appartient à une tribu indienne faisant le lien entre les hommes et les dieux. Elle possède deux totems : un loup blanc qui représente le bien et un loup noir qui représente le mal. Ce dernier la possède les nuits de pleine lune.
 
Luna est le nom de la déesse romaine de la lune (Séléné en grecque), symbole de croissance, de féminité et de rêve. Elle est apparentée à la déesse romaine Diane (Artémis en grecque), belle et intelligente, grande chasseresse et protectrice des jeunes filles et des amazones.
 
Le son “Ka” s’inspire de la mythologie égyptienne. Il représente l’énergie vitale et le double spirituel qui fait partie d’un être humain dès sa naissance.
 
 

Pourquoi un renard ?

 
Notre logo est inspiré des tatouages en polygone.
 
Il est constitué de courbes et d’angles, le tout formant un équilibre et une harmonie.
 
Le renard représente notre totem. Il est ici symbole d’indépendance, de gaieté, de sensibilité, d’inventivité, de finesse, d’intelligence, de discernement et d’équité.

 
 

 

Compagnon de mode par excellence, à la fois pratique et esthétique, le sac s’adapte à toutes les situations. De toutes les tailles, de toutes les formes, de toutes les couleurs ; pour une journée ou une soirée, quelques jours ou des années ; il est la touche ultime pour sublimer votre tenue. Véritable extension de soi, il affirme votre style et votre différence. Gardien de votre mystère, il cache et protège votre intimité.

 

luunka-logo
 

« Si tu m’apprivoises nous aurons besoin l’un de l’autre, tu seras pour moi unique au monde et je serai pour toi unique au monde »

Le renard du Petit Prince de Saint Exupery

 

libero sed non Donec justo tristique Nullam massa consequat. leo