Comment bien choisir votre sac ?

Votre sac à main est un accessoire de mode indispensable qui vous accompagne pendant des années. Vous avez donc tout intérêt à bien le choisir !
 
 

Prenez votre temps

 
Si vous prenez un sac sur un coup de tête, après coup vous risquez d’être déçue : il ne vous va pas si bien que ça, vous n’avez pas de vêtements assortis, il n’est pas de si bonne qualité… pour au final ne le porter qu’une seule fois, voir jamais…
 
L’achat d’un sac à main doit donc être réfléchi !
 
 

Réfléchissez à son utilisation

 
Si vous n’avez qu’un seul sac à main, en général il est conseillé de porter un modèle plus classique. Bien évidemment vous n’êtes pas obligée de suivre cette règle et au contraire, en profiter pour mettre en avant votre différence avec de la couleur et de l’originalité !
 
Si vous avez plusieurs sacs à main, variez les styles pour chaque occasion et tenue !
 
 

Adaptez-le à votre morphologie

 
Pour que votre sac à main valorise votre silhouette, adaptez-le à votre morphologie.
 
 

Variez les couleurs

 
Le sac à main noir est un basique à avoir dans sa garde-robe. Il est passe-partout, il renvoie une image classe et soignée et il s’accorde avec toutes vos tenues. Mais une seule pièce suffit !
 
Pour le reste privilégiez la couleur : du rouge, du bleu, du jaune, du rose, du vert… Mettez en avant votre différence et votre originalité… mais faites tout de même attention à ne pas finir en sapin de noël ! Pour cela une astuce à retenir : pas plus de trois couleurs différentes dans une même tenue.
 
En général les sacs foncés sont portés en hiver et les sacs clairs sont portés en été.
 
Enfin, certaines personnes conseillent d’assortir votre sac à vos chaussures… et d’autres conseillent au contraire de les dissocier. C’est à vous de choisir !
 
 

Optez pour des matières de qualité

 
Pour la durée de vie de votre sac à main et l’image qu’il renvoi, préférez des matières de qualité.
 
Par exemple certaines matières ont tendances à s’effriter, ce qui peut donner une image négligée.
 
Examinez les coutures et la doublure : ils doivent être résistants.
 
Croyez-en mon expérience, c’est toujours désagréable les coutures qui sautent ou les doublures qui craquent au bout de quelques semaines ; pour ensuite vous perdre dans les méandres de votre sac, afin de retrouver votre rouge à lèvre qui s’est subtilement glissé dans un des trous labyrinthique de votre doublure… que d’aventures !
 
Assurez-vous de la bonne qualité des finitions, surtout des fermetures éclaires, qui pour certaines s’abîment et se cassent très vite.
 
Il est parfois plus sage d’économiser pour un sac de meilleure qualité qui résiste au temps, que d’acheter un sac bas de gamme qui se détériore rapidement et que vous devez régulièrement remplacer.
 
Mais attention aux arnaques : un sac cher ne veut pas forcément dire qu’il est de bonne qualité !
 
 

Pensez éthique

 
Intéressez-vous à la provenance de votre futur sac : où a t’il été fabriqué ? Par qui ? Dans quelles conditions ?
 
Pour notre économie et notre environnement pensez également à consommer éthique.
 
De temps en temps, c’est toujours agréable d’acheter chez un artisan local passionné par son métier. J’dis ça j’dis rien…
 
 

Vous aimerez aussi

 


 

Nos dernières Créations