La création


Comment réalisons-nous nos créations…
 
 

Esquisses et croquis

 
Lorsque nous réalisons une création Luunka nous commençons par poser nos idées sur papier à travers des esquisses. Cette étape se passe sur plusieurs jours, voir sur plusieurs semaines pour faire éclore LA bonne idée et prendre le plus de recule possible.
 
Lorsqu’une de ces idées est intéressante, nous en faisons un croquis plus détaillé.
 
 

Le patron

 
Si nous sommes satisfaites du croquis nous préparons le patron de la création. Le patron c’est le plan de construction des différents éléments qui composent la création.
 
Vient alors la question des dimensions et des proportions de la création, des valeurs de couture (marge ajouté au patron pour assembler la création sans perdre les dimensions et les proportions), de l’assemblage des tissus (dans quel ordre nous allons assembler les différentes parties de la création, sachant que nous voulons que les coutures soient le moins visibles possible et que le rendu final soit aussi beau que possible).
 
 

Le choix du tissu

 
Lorsque le patron est terminé, nous recherchons du tissu (quel tissu et quel assemblage de tissu convient le mieux à cette création ?).
 
Chez nos fournisseurs de tissu, nous butinons de rayon en rayon, nous envisageons, sentons, touchons… jusqu’à perdre la notion du temps… puis nous repartons avec notre fabuleux trésors, qui une fois à l’atelier est jalousement protégé en attendant sa sublimation finale.
 
Nous aimons aussi fouiner (renardes que nous sommes) pour trouver des petits commerçants, histoire de dénicher des tissus que l’on ne voit nul part ailleurs
 
 

La couture

 
Une fois de retour à l’atelier nous reproduisons les patrons sur les tissus que nous souhaitons utiliser, nous appliquons les valeurs de coutures puis nous passons à la coupe du tissu.
 
Vient ensuite l’assemblage avec notre machine à coudre, sans qui nous ne pourrions pas finaliser nos créations !
 
Après plusieurs heures la création est enfin terminée. Et là, nous sommes en admiration devant le précieux. Dilemme… réussirons-nous à le mettre en vente ? ou garderons-le pour nous ?
 
 

Collection

 
Si nous avons un coup de cœur, nous intégrons le modèle dans nos collections et nous le protégeons contre d’éventuelles copies…
 
 

Pour suivre nos prochains articles et plus encore, abonnez-vous sur notre groupe Facebook : Les Luunka !

 
 

Nos derniers articles de blog

 


 

Nos dernières créations