Le lancement de Luunka


Des premières réflexions jusqu’à la réalisation de notre projet…
 
 

La réflexion

 
Sylvie vient de quitter son travaille. Depuis son enfance, elle dessine ses propres patrons et confectionne de belles créations. Elle a l’expérience et les compétences nécessaires pour gérer sa propre entreprise.
 
Mélissa vient de terminer ses études. Elle rêve de travailler à son compte et a les compétences nécessaires pour s’occuper de son propre site et de sa propre communication sur les réseaux sociaux. Il ne manque plus que l’idée… et l’envie de travailler dans la mode, plus précisément de faire des sacs pour femmes lui vient à l’esprit.
 

Lire : les créatrices de Luunka

 
Nous nous concertons… et c’est la révélation ! Nous sommes passionnées par de nombreux domaines artistiques, nous sommes issues d’une famille de couturière, nous avons des compétences différentes mais complémentaires, l’une a l’expérience l’autre la fougue de la jeunesse… Banco !
 
Nous décidons alors de créer des sacs pour femmes. Pourquoi ? C’est un indispensable. C’est notre reflet intérieur et extérieur. C’est le point final qui sublime notre tenue.
 
 

Le commencement

 
L’idée est maintenant adoptée… il ne reste plus qu’a affiner notre projet.
 
Déjà nos créations : quel est leur design ? Que cherchons nous à transmettre à travers ces dernières ?
 
Pour commencer un premier slogan nous vient à l’esprit : « chaque création est unique car chaque femme est unique ».
 
Vient ensuite notre second slogan : « des créations originales et colorées, aussi belles à l’intérieur qu’à l’extérieur ».
 
Adeptes de la slow fashion nous décidons également de réaliser des créations haut de gamme, avec des matières vegan de qualité, en nous fournissant en tissu principalement issu de filatures françaises.
 
Après réflexion nous déterminons l’esprit souhaité de nos créations : des créations uniques, originales par leur design, colorées, aussi belles à l’intérieur qu’à l’extérieur, avec des finitions de qualité.
 
Maintenant il ne reste plus qu’à affiner l’univers de notre marque : son nom, son logo, les valeurs que l’on cherche à transmettre… bref de quoi nous occuper encore quelques temps !
 
Une fois ces étapes accomplies, nous lançons notre marque et notre candidature est acceptée à la couveuse d’entreprise BGE.
 
Pour celles qui ne connaissent pas BGE, la couveuse soutient la création d’entreprise et œuvre pour qu’elle soit une réalité accessible à tous. En accompagnant les entrepreneurs à toutes les étapes de la création, de l’émergence au développement de l’entreprise elle donne à tous ceux qui entreprennent les chances de réussir.
 
 

Pour suivre nos prochains articles et plus encore, abonnez-vous sur notre groupe Facebook : Les Luunka !

 
 

Nos derniers articles de blog

 


 

Nos dernières créations