Le nom Luunka


Comment et pourquoi avons nous choisi le nom Luunka pour notre marque…
 
 

La réflexion

 
La recherche du nom de notre marque nous a pris beaucoup de temps. Un nom c’est important ! Il désigne nos valeurs, notre univers et nos créations.
 
Nous ne voulons pas un mot qui existe déjà. Notre nom doit être unique et émaner de notre imagination, comme nos créations.
 
Ce nom doit nous inspirer pleinement et profondément, avec une symbolique forte, que nous sommes fières de porter et de représenter.
 
Enfin nous désirons un nom ethnique et original, grâce à son rendu visuel et à sa prononciation. Chaque détail est important.
 
 

La symbolique

 
Une lettre en particulier nous vient à l’esprit : le K. Un nom simple, doux et poétique ; auquel on ajoute la lettre K pour lui apporter de la profondeur et du piquant. Après quelques recherche sur cette lettre nous sommes conquises : le K est un symbole d’inspiration, de créativité, d’originalité, de sensibilité, d’intelligence, d’indépendance et d’énergie. Parfait !
 
La graine est prête à germer. Quelques recherches supplémentaires… c’est à ce moment que nous voyageons dans la mythologie et ses nombreux mystères… Puis d’autres idées fleurissent… jusqu’à la révélation finale : le nom de notre marque est Luunka (se prononce Lounka) !
 
Pour commencer la lettre L qui symbolise la joie de vivre, l’enthousiasme et la communication. Vient ensuite le U qui symbolise l’imaginaire, la sensibilité, la délicatesse, la générosité et l’ouverture. Le N qui symbolise le changements, l’inattendue et l’audace. Puis la fameuse lettre K. Enfin pour terminer la lettre A qui symbolise la nouveauté, la création, le courage, la confiance et la volonté.
 
 

La mythologie

 
Le nom Luunka s’inspire de trois mythologies différentes : Luuna, Luna et le ka.
 
Luuna est le nom d’une héroïne dont l’histoire s’inspire d’une mythologie nord amérindienne. Elle appartient à une tribu indienne faisant le lien entre les hommes et les dieux. Elle possède deux totems : un loup blanc qui représente le bien et un loup noir qui représente le mal. Ce dernier la possède les nuits de pleine lune.
 
Luna est le nom de la déesse romaine de la lune (Séléné en grecque). Elle symbolise la croissance, la féminité et le rêve. Elle est apparentée à la déesse romaine Diane (Artémis en grecque) : grande chasseresse, belle et intelligente, protectrice des jeunes animaux, des jeunes filles et des amazones.
 
Enfin le Ka s’inspire de la mythologie égyptienne. Le Ka représente l’énergie vitale et le double spirituel qui fait partie d’un être humain dès sa naissance. Le Ka survit après la mort : lorsque son hôte s’éteint son Ka se transmet à son héritier.
 
 

Pour suivre nos prochains articles et plus encore, abonnez-vous sur notre groupe Facebook : Les Luunka !

 
 

Nos derniers articles de blog

 


 

Nos dernières créations