Les principaux types de sacs

Les différents types de sacs sous leur forme la plus classique : il y en a pour tous les goûts…
 
 

Sac Bowling

 
De taille moyenne, le sac bowling possède une base rectangulaire, des côtés arrondis et une fermeture zip. Muni d’anses, il se porte à la main, au bras ou à l’épaule.
 

Voir nos Sacs Bowling

 
A l’origine ce sac transportait les affaires de bowling. Réactualisé par de nombreux créateurs pour le rendre plus tendance et plus féminin, il est aujourd’hui revenu à la mode.
 
Alliant style et efficacité, ce type de sac est apprécié des femmes actives et sportives qui ont besoin d’espace pour ranger leurs affaires. Il se porte généralement en journée, comme sac de sport ou pour partir en week-end.
 
 

Sac Trapèze

 
Le sac trapèze est composé d’ailes sur les côtés qui peuvent être rabattuent pour lui donner un aspect plus classique. Il dispose de deux anses et d’une bandoulière.
 
blog-article-luunka-les-principaux-types-de-sacs-a-main-sac-trapeze
 
Ce sac a été inventé par Phoebe Philo, directrice artistique de la maison Céline de 2008 à 2017.
 
Très élégant, ce type de sac se porte en journée comme en soirée.
 
 

Sac Besace

 
De forme arrondie, le sac besace se ferme à l’aide d’un rabat sur le devant et se porte avec une bandoulière.
 
blog-article-luunka-les-principaux-types-de-sacs-a-main-sac-besace
 
Son origine remonte au moyen âge mais il est remis au goût du jour depuis le 20e siècle.
 
Ce type de sac donne un look décontracté. Il est très pratique pour les sorties car il permet d’avoir les mains libres.
 
 

Sac Seau

 
Le sac seau s’inspire de la bourse : il a la même forme et se referme grâce à des liens coulissants. Il se porte à la main ou à l’épaule.
 
blog-article-luunka-les-principaux-types-de-sacs-a-main-sac-seau
 
A l’origine il a été inventé par la maison Louis Vuittons pour transporter des bouteilles de champagnes. C’est dans les années 1980 qu’il a été reprit par la maison Lancel et qu’il est devenu une des pièces emblématiques des années 80.
 
Pratique, ce type de sac est apprécié des femmes actives car il a un intérieur spacieux. Facile à porter, il se tient de différentes façons et laisse les mains libres lorsqu’il est porté en bandoulière.
 
 

Sac Cabas

 
Le sac cabas est un sac large et souple avec deux anses. Il peut contenir beaucoup d’objets.
 

Voir nos Sacs Cabas

 
A l’origine c’était un grand panier en osier qui servait à ramasser les récoltes des champs et à porter les produits du marché. C’est à la fin des années 90 que Vanessa Bruno lance sa collection de sacs cabas, plus pratiques et esthétiques, lui donnant un souffle nouveau.
 
Ce sac s’adresse à toutes les femmes. Il se porte généralement la journée et au travail.
 
 

Cartable

 
Le cartable est un sac rectangulaire adapté au format A4 avec une poignée et deux fermoirs.
 
blog-article-luunka-les-principaux-types-de-sacs-a-main-sac-cartable
 
L’usage ancien du mot cartable désigne un grand portefeuille dans lequel on pouvait mettre des feuilles. Il était utilisé par les écoliers et par les militaires (sous le nom d’havresac).
 
Ce type de sac est parfait pour le travail.
 
 

Sac à Dos

 
Le sac à dos est un sac que l’on transporte sur le dos et les épaules par l’intermédiaire de bretelles rembourrées et ajustables. Il se referme avec un zip.
 
blog-article-luunka-les-principaux-types-de-sacs-a-main-sac-a-dos
 
Les premiers sac à dos étaient des sacs en cuir attachés à des cadres en bois. En 1909 le cuir est remplacé par de la toile et le bois par du métal. A cette époque ils étaient utilisés pour les activités sportives de plein air. C’est dans les années 1970 que naissent les premières collections de sacs à dos pour la ville. Ils sont ensuite utilisés par les étudiants américains, puis se popularise en France dans les années 1980, pour remplacer le traditionnel cartable en cuir des élèves.
 
Cool est décontracté, ce type de sac se porte généralement la journée. Selon sa taille, on peut y ranger ses affaires pour un weekend. C’est le sac des baroudeuses.
 
 

Pochette

 
La pochette est un sac minimaliste de forme rectangulaire, avec ou sans bandoulière, pouvant être porté à l’épaule, sous le bras ou à la main.
 

Voir nos Pochettes

 
Elle rappelle le sac enveloppe qui tire son nom de sa forme et de la minaudière qui est un sac « bijoux ». Leur but est le même : ranger ses affaires dans un minuscule espace, pour un look chic et élégant.
 
Ce type de sac est idéal pour les soirées, mais il est de plus en plus utilisé pour la journée. L’astuce pour le mettre en valeur : de jolis ongles bien soignés.
 
 

Tote Bag

 
Le tote bag est un sac rectangulaire non renforcé, avec deux anses, qui ne se ferme pas.
 

 
Les postiers britanniques en portaient au début du XXe siècle pour transporter leur courrier. Il est ensuite utilisé par les crieurs de journaux en Europe et en Amérique, puis par les ménagères pour transporter leurs courses. Au début des années 2000, les supermarchés berlinois les utilisent pour emballer les marchandises. C’est par la suite que les créateurs ont repris ce concept pour l’utiliser comme un cabas.
 
Le tote bag est une alternative aux sacs plastiques. Il se pli facilement pour être rangé dans un sac.
 
 

Vous aimerez aussi

 


 

Nos dernières Créations