Notre tissu


Les matières premières que nous utilisons pour réaliser nos créations…
 
 

Éthique

 
Adeptes de la slow fashion, nous mettons un point d’honneur à proposer du tissu vegan (pas de cuir, pas de fourrure, pas d’animal) de qualité, que ce soit au niveau de la matière en elle même (principalement des fibres végétales : 100% coton, 100% lin, 100% jute…), que de sa provenance (fabriquée dans des conditions le plus éthique et le plus équitable possible).
 
 

Qualité

 
Chez Luunka vous ne risquez pas de retrouver une énième copie de tissu de moins bonne qualité…
 
Nous avons eu l’occasion de faire le test pour confirmer nos soupçons sur la qualité : un tissu Japonais fabriqué et importé directement du Japon (environ 20€ le mètre) que nous avons comparé à une copie de ce même tissu fabriqué et importé directement d’un autre pays (environ 10€ le mètre). La différence de prix se retrouve au niveau de la qualité !
 
Bien évidemment cela marche aussi pour nos autres tissus : le tissu wax, le tissu batik…
 
 

Made in France et ethnique

 
Un maximum de nos tissus sont issus de filatures françaises. La plupart sont des tissus de créateurs.
 
Nous aimons aussi les tissus ethniques : tissu Japonais, tissu Wax, tissu Batik…
 
Dans un esprit de loyauté envers les ethnies créatrices porteuses d’un savoir-faire particulier : nos tissus Japonais viennent du Japon, nos tissus Wax viennent d’Afrique et nos tissus Batik viennent d’Inde et Indonésie.
 
 

Le tissu

 
En plus d’être de très belle qualité, nos tissus sont pour la plupart issus de fibres végétales (100% coton, 100% lin, 100% jute…).
 
Nous allions ces tissus à de la suédine ou à du tissu imitation cuir vieilli, qui servent de base à nos créations.
 
Nous aimons notre suédine pour ses couleurs, sa douceur et sa solidité. Nous utilisons cette matière dans différentes couleurs : bleu, vert, rouge, orange, rose, violet, marron, noir, gris, blanc… La suédine que nous utilisons est particulièrement de bonne qualité.
 
Nous aimons notre tissu imitation cuir vieilli pour son aspect visuel original. Nous utilisons cette matière en marron, en noir et en gris.
 
 

Les autres matières

 
Après le tissu viens les autres matières : le renfort, le fil, le passepoil, le pompon, les zips et les boutons magnétiques.
 
Notre renfort est épais et solide. Il renforce nos sacs et accessoires, les rendant plus résistants, avec un réel maintient.
 
Notre fil est épais et très résistant.
 
Selon les créations nous utilisons du passepoil pour apporter une touche de peps et de couleur supplémentaire.
 
Viennent ensuite les pompons. Nous avons mis du temps à sélectionner LE pompon et nous en sommes entièrement satisfaites. Ils nous font penser à des bijoux : ils sont beaux, ils sont doux et il y en a de toutes les couleurs ! D’ailleurs nous sommes devenues complètement accro à notre boite à pompons !
 
Enfin pour les zips et les boutons magnétiques nous utilisons des fermetures efficaces et résistantes… vous ne risquez pas de trouver le vieux bouton pression en plastique sur lequel il faut forcer pour fermer votre sac ou votre pochette… qui finit par se déformer et ne plus se fermer.
 
 

Pour suivre nos prochains articles et plus encore, abonnez-vous sur notre groupe Facebook : Les Luunka !

 
 

Nos derniers articles de blog

 


 

Nos dernières créations