Pochette livre

Pochette livre

Vous désirez protéger votre lecture du moment avec une pochette livre ? Vous la péter lorsque vous sortez votre bouquin en public ? Alliez le plaisir de lire et le plaisir des yeux avec un couvre livre.

Plus d’infos sur notre pochette livre


Pour celles qui n’ont pas le courage de tout lire : découvrez le résumé des principales caractéristiques de nos pochettes à livres en cliquant sur les fiches produits (dans la rubrique « description longue ») !


Pourquoi avons-nous créé une pochette livre ?

Nous sommes passionnées de lecture en tout genre (avec en tête les romans fantasy, les romans fantastiques, les romans de science-fiction et les romans historiques). La lecture est pour nous un moyen de s’évader, de voyager, de rêver, de grandir et d’apprendre.


Nous ne cessons de dévorer nos bouquins les uns après les autres, tout en continuant à en stocker de nouveaux pour plus tard. Pendant ce temps notre pile de livres à lire ne cesse de grandir… plus vite qu’elle ne descend ! Lorsque nous sommes en déplacement, que ce soit pour quelques heures ou pour plusieurs jours, nous emmenons toujours de quoi lire avec nous. Le protège livre est donc la création idéale pour les lectrices comme nous.


Nos bibliothèques sont également pleines à craquer : nous y rangeons précieusement nos livres coups de cœur tel des dragons gardant jalousement leur trésor. Oui : nous aimons relire nos livres préférés de temps en temps !


Nous adorons faire le tour des librairies, que ce soit dans des librairies classiques ou dans des librairies indépendantes, pour errer pendant des heures entre les rayons. Nous y découvrons les derniers livres sortis puis nous fouinons pour trouver des romans coup de cœur… une nouvelle histoire à emporter avec nous dans notre pochette à livre. Nous ressortons alors de la librairie avec une grande pile de livres que nous sommes déjà impatientes de découvrir… quelle histoire allons-nous lire en premier ?


Et puis il y a notre petit rituel : quelques fois lorsque nous feuilletons un nouveau roman, nous aimons écouter le bruissement de ses feuilles et humer l’odeur de ses pages ! Heureusement pour nous, nous ne sommes pas seules : cela semble être le rituel de bon nombre de lectrices…


Comme vous avez dû le comprendre, en tant qu’accros aux livres nous emmenons notre bouquin partout avec nous, même à l’extérieur (le couvre livre est alors indispensable) ! Pour se détendre quelques minutes le temps de finir son café à une terrasse, pour se distraire en faisant bronzette à la plage, pour patienter dans une salle d’attente… Dans ce cas nous glissons notre roman du moment dans notre pochette livre puis dans notre sac.

Pochette livre

Shooting pochette livre de toutes les couleurs

Pourquoi craquer sur notre protège livre ?

Adoptez notre pochette à livre pour ses caractéristiques

Notre couvre livre tissu est tellement beau qu’il en devient un accessoire de mode. Accordez-le à votre look ou à votre humeur, puis arborez-le avec fierté.


Notre pochette à livre protège votre lecture du moment lors de vos déplacements : contre les couvertures rayées, les coins cornés, les pages écrasées et déchirées. D’autant plus si c’est un livre emprunté à la bibliothèque ou à une amie ! Vous n’avez plus à vous inquiéter de l’état de votre bouquin, que ce soit dans votre sac à main ou dans votre sac de plage. Vous n’avez également plus besoin d’empaqueter votre livre à l’intérieur d’un t-shirt dans votre sac de voyage : un protège livre suffit !


Comme votre roman est maintenu dans sa pochette livre uniquement par sa quatrième de couverture, vous n’avez pas besoin de sortir votre bouquin de sa housse pour le lire. Ouvrez seulement son rabat placé sur la couverture de votre livre.


Une fois le rabat de votre protège livre ouvert, pliez-le et glissez-le derrière la couverture de votre bouquin. Ainsi le rabat masque la couverture et la quatrième de couverture de votre roman lorsque vous lisez. Personne ne peut loucher sur votre bouquin que ce soit dans le métro, dans une salle d’attente ou à la plage.


Notre couvre livre s’adapte à l’épaisseur de votre bouquin. La pochette livre format poche s’adapte à l’épaisseur de vos livres de poche et la pochette livre format broché s’adapte à l’épaisseur de vos livres brochés. Testé et approuvé par nos clientes « Purement magnifique ! Même pour mes pavés de 1000 pages… Sincèrement, c’est soigné, vraiment sublime ! ».


Enfin notre couvre livre peut être utilisée en pochette liseuse. Ainsi vous pouvez l’utiliser pour vos livres papiers mais aussi pour votre liseuse ! Il vous suffit de vérifier, selon la hauteur de votre liseuse, si la pochette livre la plus adaptée est de taille poche ou de taille broché. Il ne vous reste ensuite plus qu’à glisser votre liseuse dans la housse de votre pochette à livre lorsque vous avez fini votre lecture.

Pochette à livre

Shooting pochette à livre sur fond violet

Adoptez notre pochette à livre pour son design

On craque pour le design unique et original de notre couvre livre.


On apprécie son charmant mélange bi-matières, suédine unie et tissu japonais à motifs. Cette association apporte une belle touche d’audace à notre pochette livre livre.


De plus grâce à ses couleurs et à ses motifs, notre protège livre participe aussi à la gaieté et à la bonne humeur de votre quotidien.


Notre pochette à livre est élégante et raffinée. On aime le bouton doré qui s’harmonise si bien avec les dorures de nos tissus japonais.


Enfin chez Luunka chaque détail a son importance : la doublure de notre protège livre est en tissu japonais. C’est notre leitmotiv : un couvre livre aussi beaux à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Couvre livre

Shooting couvre livre sur fond bleu

Adoptez notre pochette à livre pour notre savoir-faire et nos valeurs

Notre couvre livre est réalisé à la main et à la machine à coudre dans notre atelier.


C’est une pochette livre originale Luunka : nous l’avons imaginée et créée, des premières esquisses à la fabrication finale. Elle est conçue à partir de notre propre patron.


Notre protège livre est Made in France. En effet Luunka est une marque française. Plus précisément, notre atelier est situé dans la région Toulousaine.


Notre pochette à livre est vegan. Elle ne contient aucune substance d’origine animale. De plus sa fabrication est réalisée dans une certaine éthique.


Notre couvre livre est confectionné avec des matières et des finitions de qualité. Nos tissus coton sont de véritables tissus japonais de très belle facture. Nos suédines quant à elles sont épaisses et douces comme du daim, pour un touché agréable. Elles sont aussi déperlantes et antitache.


En accord avec notre éthique, les étiquettes Luunka de notre protège livre sont réalisées avec nos chutes de suédines. Une belle astuce pour recycler notre matière première et ne rien gâcher ! Nos étiquettes sont également confectionnées par une artisane de notre région.


Enfin chaque modèle est réalisé en un seul exemplaire. Si vous craquez pour une pochette livre Luunka, vous êtes la seule et l’unique à l’adopter !

Pochette pour livre

Mise en situation d’une pochette pour livre, en tissu japonais à motifs fleurs et dragons, avec son marque page assorti

Comment ranger votre bouquin dans notre couvre livre ?

Pour ranger votre lecture du moment dans votre protège livre, glissez la quatrième de couverture de votre bouquin dans la housse de votre pochette livre. Votre roman est alors maintenu par sa quatrième de couverture. Le reste du bouquin quant à lui est « libre ». De cette façon vous pouvez lire votre roman sans le sortir de sa housse.


Pour fermer votre couvre livre, enveloppez son rabat autour de votre livre. Grâce à son système de fermeture elle s’adapte à l’épaisseur de votre bouquin. Son rabat est plus ou moins haut selon l’épaisseur de ce dernier. Pour maintenir le rabat, enroulez le lien de votre pochette à livre autour de son bouton.

Pochette pour livre

Shooting photo d’une pochette pour livre en tissu coton fleurs bleues, sur un fond jungle verte, avec un autre couvre livre fermé à l’arrière

Sur quel format de pochette à livre craquer ?

Si vous ne lisez que des livres brochés, optez pour un protège livre broché. Ce sera celui sur lequel vous avez eu LE coup de cœur.


Si vous préférez les livres de poche, nous vous conseillons de prévoir un couvre livre broché en plus de votre pochette livre de poche… pour celles qui comme nous n’ont parfois pas la patiente d’attendre que la suite de leur trilogie sorte au format poche.

Pochette livre

Mise en situation d’une pochette livre, en tissu de créateur motif plumes de paon, avec son marque page assorti

Conseils mode sur notre couvre livre

Posez votre livre du moment et son protège livre sur votre table basse pour qu’ils soient à portée de main en cas « d’urgence lecture » ! Le petit détail qui égaie la décoration de votre salon et qui participe à la bonne humeur de votre quotidien.


Sinon prenez-en plusieurs pour les accorder à votre humeur ou à votre look. Comme dit plus haut, notre pochette à livre est aussi un accessoire de mode ! Vous êtes d’humeur joyeuse ? Optez pour un couvre livre en suédine orange et en tissu japonais poisson orange. Vous êtes d’humeur pensive ? Optez pour une pochette livre en suédine bleue et en tissu japonais hibiscus rose. Sinon ajoutez une touche de peps à votre look avec un couvre livre en suédine rouge et en tissu japonais dragon rouge.


Tenez votre pochette livre et son bouquin dans votre main, comme une pochette de soirée, pour apporter encore plus d’originalité à votre look.


Si vous ne voulez pas vous encombrer, glissez votre protège livre dans votre sac. Accordez-le à votre sac avec votre ensemble suédine et tissu japonais coup de cœur. Par exemple un sac et une pochette à livre tissu japonais chat noir et suédine verte.


Pour aller encore plus loin, accordez votre couvre livre à votre portefeuille et à votre trousse maquillage !


Sinon désaccordez votre sac et votre pochette livre… surtout si vous avez plusieurs tissus coup de cœur et que vous ne savez pas lesquels choisir. Au moins vous aurez deux de vos tissus préférés avec vous. Par exemple avec un sac en suédine noire et en tissu japonais seigaiha doré, optez pour un couvre livre tissu japonais geishas.


Enfin pour les fans inconditionnelles de protège livre, pourquoi ne pas en prendre un pour chacun de vos livres préférés ? Ainsi ils sont alignés les uns à côté des autres et habillent votre bibliothèque avec une belle touche colorée et japonisante. Craquez pour tous les coloris confondus… ou choisissez-les selon un thème précis ! Par exemple le couvre livre dans les tons bleus sera pour le genre fantastique, la pochette livre dans les tons verts pour genre feel good, le protège livre dans les tons rouges pour le genre policier…

Les coulisses de notre pochette livre

Pour les curieuses qui veulent en apprendre plus sur nous et notre pochette à livre : découvrez les deux créatrices de Luunka (et de notre couvre livre), la façon dont nous avons conçu le premier prototype de notre pochette à livre, puis sa confection à la machine à coudre.

Pochette livre de poche | Pochette livre broché

Affichage de 1–16 sur 46 résultats