Trousse plate

Trousse plate

Rangez vos accessoires dans votre trousse plate : votre maquillage, vos bijoux ou votre bric à brac.

Plus d’infos sur notre trousse plate


Pour celles qui n’ont pas le courage de tout lire : découvrez le résumé des principales caractéristiques de nos trousses plates en cliquant sur les fiches produits (dans la rubrique « description longue ») !


Pourquoi avons-nous créé une trousse plate ?

A l’époque nous proposions déjà une trousse maquillage fonction 2 en 1 (avec bandoulière amovible) mais nous voulions une autre gamme de trousse, plus simple et à un prix plus accessible.


C’est de cette façon que nous est venue l’idée de cette trousse plate réalisée à partir de nos chutes de tissus, sans renfort, sans doublure et avec moins de tissu (notre suédine recto-verso fait aussi office de doublure). Un autre accessoire de mode indispensable pour trier notre joli bazar dans notre sac.

Pourquoi craquer sur notre trousse plate ?

Adoptez notre trousse plate pour ses caractéristiques

Notre trousse plate est souple et légère. Elle prend peu de place et se glisse facilement dans votre sac, dans un coin de votre salle de bain…


Elle est très pratique pour organiser et ranger votre quotidien : vos cosmétiques, votre nécessaire de manucure, vos produits d’hygiène intime, vos médicaments, vos bijoux, votre baladeur, votre smartphone, vos papiers… A vous de voir si vous en prenez une seule pour tout votre bric à brac ou si vous préférez en prendre plusieurs pour différentes fonctions.


Que ce soit pour une journée, pour une soirée ou pour partir en voyage, elle est indispensable pour rafraîchir votre make-up, redessiner vos cils… mais aussi selon leur utilisation : pour réparer un ongle abimé, prendre un médicament contre le mal de tête…


Notre trousse plate apporte un gain de temps : lorsque vous changez de sac il vous suffit de transférer votre trousse avec vos essentiels. De même par exemple si un jour vous n’avez pas envie de prendre vos médicaments, enlevez la trousse ayant pour fonction trousse à pharmacie. Vous n’avez pas besoin de vous battre pour chercher tous vos comprimés, éparpillés dans les méandres de votre sac.


Enfin notre elle est idéale pour les adeptes du zéro déchet et pour celles qui veulent agir en faveur l’environnement. Elle est réalisée à partir de nos chutes de suédine et de tissu japonais ! De plus certaines sont assorties à nos lingettes lavables démaquillantes, elles aussi confectionnées avec nos chutes de tissu japonais !

Adoptez trousse plate pour son design

On craque pour son design unique et original.

On apprécie son charmant mélange bi-matières, suédine unie et tissu japonais à motifs. Cette association apporte une belle touche d’audace à notre trousse plate.


Notre trousse plate est élégante et raffinée. On aime le passepoil doré qui souligne la délimitation entre la suédine et le tissu japonais et qui s’harmonise si bien avec les dorures de nos tissus japonais.


Enfin grâce à ses couleurs et à ses motifs, elle participe aussi à la gaieté et à la bonne humeur de votre quotidien.

Adoptez notre trousse plate pour notre savoir-faire et nos valeurs

Elle est réalisée à la main et à la machine à coudre dans notre atelier.


C’est une trousse plate originale Luunka : nous l’avons imaginée et créée, des premières esquisses à la fabrication finale. Elle est conçue à partir de notre propre patron.


Elle est Made in France. En effet Luunka est une marque française. Plus précisément, notre atelier est situé dans la région Toulousaine.


Elle est vegan. Elle ne contient aucune substance d’origine animale. De plus sa fabrication est réalisée dans une certaine éthique.


Notre trousse plate est confectionnée avec des matières et des finitions de qualité. Nos tissus coton sont de véritables tissus japonais de très belle facture. Nos suédines quant à elles sont épaisses et douces comme du daim, pour un touché agréable. Elles sont aussi déperlantes et antitache.


En accord avec notre éthique, les étiquettes Luunka sont réalisées avec nos chutes de suédines. Une belle astuce pour recycler notre matière première et ne rien gâcher ! Nos étiquettes sont également confectionnées par une artisane de notre région.


Enfin chaque modèle est réalisé en un seul exemplaire. Si vous craquez pour une trousse plate Luunka, vous êtes la seule et l’unique à l’adopter !

Que peut ont ranger dans notre trousse plate ?

Parmi les cosmétiques indispensables à ranger dans votre trousse plate nous avons : du mascara (volumateur pour éviter les pâtés), du crayon à yeux (résistant à l’eau pour ne pas faire des raccords toute la journée), du coton tige (pour enlever le maquillage qui coule), du rouge à lèvres (à mettre après chaque repas par exemple), du fond de teint (hydratant de préférence), du blush…


Sachez que le maquillage a une date limite de consommation (3 mois, 6 mois, 12 mois, 24 mois…). Cette date se trouve au dos du produit, dans un pictogramme représentant un pot ouvert accompagné d’un chiffre. Ce chiffre indique la durée de conservation après ouverture.


Glissez également vos accessoires de beauté indispensables : un miroir, une pince à épiler, une lime à ongles, un peigne (en bois pour éviter l’électricité statique)…


Enfin vous pouvez lui donner d’autres fonctions, par exemple trousse à pharmacie ! Dans ce cas rangez quelques médicaments, du « pchit » désinfectant, une ou deux lingettes lavables faisant office de compresse, des pansements, du gel hydroalcoolique…

Comment choisir votre trousse plate ?

A vous de voir si vous préférez en prendre une seule ou si vous désirez en faire une petite collection.


Si vous n’en prenez qu’une vous avez deux possibilités ! La première : vous optez pour une trousse plate plus sobre, par exemple avec une suédine noire ou bleu marine. La deuxième : vous craquez pour une trousse plate plus extravagante, par exemple avec une suédine rouge ou orange.


Sinon comme dit plus haut, pour les fan inconditionnelles choisissez-en pour chaque fonction : une pour votre maquillage, une pour votre pharmacie, une pour votre bric à brac…

Conseils mode sur notre trousse plate

Notre trousse plate se range facilement dans un coin de votre salle de bain. De plus elle la décore en lui apportant une touche japonisante. Pourquoi pas y glisser des lingettes lavables assorties à votre trousse ?


Pour plus de raffinement craquez pour une trousse plate assortie à vos lingettes lavables. Par exemple un ensemble en tissu japonais liberty ?


Sinon optez pour une trousse plate et des lingettes réutilisables désaccordées. Par exemple une trousse plate en suédine rouge et tissu japonais carpes Koï, puis des lingettes réutilisables en tissu japonais chat noir ? Très pratique si vous avez un coup de cœur pour deux tissus différents et que vous ne savez pas lequel choisir !


Quand vous l’utilisez en trousse maquillage à glisser dans votre sac, pourquoi pas l’accorder à votre sac et à votre porte monnaie. Profitez-en pour sélectionner votre ensemble suédine et tissu japonais coup de cœur. Par exemple votre sac, votre porte monnaie et votre pochette plate en suédine noire et en tissu japonais chat noir.

Les coulisses de notre trousse plate

Pour les curieuses qui veulent en apprendre plus sur nous et notre trousse plate : découvrez les deux créatrices de Luunka, la façon dont nous avons conçu le premier prototype de notre trousse plate, puis sa confection à la machine à coudre.

Affichage de 1–16 sur 41 résultats