• La Boutique

    Sacs et Accessoires | Créatrices Françaises | Modèles Uniques

Petit sac bandoulière

Petit sac bandoulière

Le rabat de notre petit sac bandoulière femme s’inspire des Torii. On apprécie ce sac porté travers pour son style japonisant.

Plus d’infos sur notre petit sac bandoulière

Pourquoi avons-nous créé un petit sac bandoulière femme ?

A l’époque le seul sac Luunka que nous vendions était le sac cabas. Nous désirions alors un sac porté travers avec une bandoulière (à l’inverse du cabas qui se porte avec des anses), qu’il soit petit (à l’inverse du cabas qui a une grande capacité) et qu’il soit léger (pour ne pas nous encombrer lorsqu’on le porte toute une journée, contrairement au cabas).


Confectionner un petit sac besace nous semblait alors évident. De plus lors de sa création, plus particulièrement pour son rabat évasé vers la fin, nous nous sommes inspiré des Torii : portes à l’entrée des sanctuaires Japonais qui délimitent la frontière entre le monde matériel et l’espace sacré du sanctuaire.

Petits sacs bandoulière femme

Shooting petits sacs bandoulière femme en tissu japonais de créateur et en suédine rouge, porté en travers

Pourquoi craquer sur notre petit sac bandoulière femme ?

Adoptez notre sac besace femme pour ses caractéristiques

Notre sac porté travers est léger grâce à sa taille et à sa contenance. Le parfait équilibre pour celles qui veulent voyager léger en ayant de quoi tenir pour la journée.


Notre sac besace est un petit sac. Rangez vos essentiels et plus encore ! Juste ce qu’il faut pour la journée, sans vous encombrer d’affaires inutiles.


Notre petit sac bandoulière femme est renforcé pour un meilleur maintien. Ainsi il garde sa forme même lorsqu’il est rempli.


Notre sac porté travers est entièrement doublé. Sa doublure étant robuste, vous ne risquez pas d’y faire un trou et d’y perdre votre bric à brac.


La poche plaquée de notre petit sac bandoulière femme vous permet de ranger vos affaires essentielles. Ainsi vos effets les plus importants sont immédiatement accessibles en cas de besoin. Glissez-y par exemple votre smartphone. Cela est d’autant plus pratique si vous utilisez régulièrement votre smartphone.


La bandoulière de notre sac porté travers est solide. Elle est réalisée avec une sangle robuste, pour supporter au mieux l‘épreuve du temps et le poids des affaires que vous glissez dans votre sac besace.


La bandoulière de notre petit sac bandoulière femme est confortable. Elle est plate, sans boucle ou décoration en relief qui pourrait vous gêner, vous tirer la peau ou s’enfoncer dans votre épaule lorsque vous portez votre sac besace.


De plus grâce à sa bandoulière notre sac porté travers est très pratique : vous avez les deux mains disponibles et vous êtes libre de vos mouvements. Indispensable si vous devez utiliser vos deux mains en même temps ! Par exemple lors d’une soirée : une main pour tenir un verre et l’autre main pour les gâteaux apéritifs (gourmande !).


Avec notre sac porté travers vos affaires sont en sécurité. Il se ferme avec un rabat et un bouton magnétique. Si la bandoulière est portée en travers, elle évite les vols à l’arraché. Indispensable dans les transports en commun !

Petits sacs bandoulière femme

Zoom sur petits sacs bandoulière femme en tissu fleuri, suédine turquoise et passepoil or

Adoptez notre sac besace femme pour son design

On craque pour le design unique et original de notre petit sac bandoulière femme.


On apprécie son charmant mélange bi-matières, suédine unie et tissu japonais à motifs. Cette association apporte une belle touche d’audace à notre sac porté travers.


De plus grâce à ses couleurs et à ses motifs, notre petit sac bandoulière femme participe à la gaieté et à la bonne humeur de votre quotidien.


Notre sac porté travers est élégant et raffiné, entre autres grâce à son passepoil doré du rabat. Ce dernier souligne la délimitation entre la suédine et le tissu japonais. De plus il s’harmonise parfaitement avec les dorures de nos tissus japonais.


Notre coup de cœur va au rabat qui s’inspire des Torii. Il participe grandement à son style japonisant.


La bandoulière de notre sac porté travers quant à elle change des bandoulières classiques en cuir et de couleur unie. Ici la bandoulière est agrémentée d’une bande de tissu japonais, assortie au sac besace. C’est la touche Luunka : l’originalité est aussi dans les détails ! Ainsi la bandoulière habille votre look et réhausse vos tenues.


Enfin chez Luunka chaque détail a son importance. : la doublure est en suédine et la poche plaquée intérieure est en tissu japonais. C’est notre leitmotiv : un sac besace femme aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Petits sacs bandoulière femme

Shooting petits sacs bandoulière femme en tissu japonais fleuri et en suédine orange, porté en travers

Adoptez notre sac besace femme pour notre savoir-faire et nos valeurs

Notre sac porté travers est réalisé à la main et à la machine à coudre dans notre atelier.


C’est un petit sac bandoulière original Luunka : nous l’avons imaginé et créé, des premières esquisses à la fabrication finale. Il est conçu à partir de notre propre patron.


Notre sac besace femme est Made in France. En effet Luunka est une marque française. Plus précisément, notre atelier est situé dans la région Toulousaine.


Notre sac porté travers est vegan. Il ne contient aucune substance d’origine animale. De plus sa fabrication est réalisée dans une certaine éthique.


Notre petit sac bandoulière femme est confectionné avec des matières et des finitions de qualité. Nos tissus coton sont de véritables tissus japonais de très belle facture. Nos suédines quant à elles sont épaisses et douces comme du daim, pour un touché agréable. Elles sont aussi déperlantes et antitache.


En accord avec notre éthique, les étiquettes Luunka de notre sac besace sont réalisées avec nos chutes de suédines. Une belle astuce pour recycler notre matière première et ne rien gâcher ! Nos étiquettes sont également confectionnées par une artisane de notre région.


Notre sac bandoulière femme est un sac haut de gamme. Il est renforcé, doublé, a une poche et est conçu de façon à ce que les coutures soient discrètes. Sa conception nécessite beaucoup de matières et de temps. La technicité et les étapes de confection de notre sac porté travers imposent également un savoir-faire et une certaine minutie.


Enfin chaque modèle est réalisé en un seul exemplaire. Si vous craquez pour un petit sac bandoulière Luunka, vous êtes la seule et l’unique à l’adopter !

Petits sacs bandoulière femme

Zoom sur petits sacs bandoulière femme en tissu japonais, suédine orange et passepoil doré

Que peut ont ranger dans notre sac porté travers ?

Pour vous donner une idée nous avons testé la capacité de notre petit sac bandoulière femme…


Notre sac besace femme a une bonne contenance : un smartphone (dans la poche plaquée intérieure), un portefeuille (pour les papiers) et une trousse maquillage (pour les cosmétiques et autres bric à brac) ou un livre de poche (avec sa pochette livre et son marque page).


Pour la touche de peps, pourquoi ne pas accorder votre sac porté travers à une jolie paire de lacets ?

Petits sacs bandoulière femme

Shooting petits sacs bandoulière femme en tissu fleuri et en suédine turquoise, porté dans la main

Comment porter notre petit sac bandoulière femme ?

Portez votre sac besace femme de la façon la plus classique pour le mettre en valeur : la bandoulière à votre épaule. Par exemple lorsque vous allez au restaurant ou lorsque vous sortez à une soirée.


Portez votre sac besace femme de la façon la plus sécurisé pour éviter les vols à l’arraché : la bandoulière en travers. Par exemple quand vous prenez le métro ou quand vous vous baladez en ville.

Petits sacs bandoulière femme

Zoom sur petits sacs bandoulière femme en suédine turquoise, tissu japonais et passepoil doré

Comment choisir votre sac besace femme ?

A vous de voir si vous préférez un seul petit sac bandoulière femme ou si vous désirez en faire une petite collection.


Si vous ne prenez qu’un sac porté travers vous avez deux possibilités ! La première : vous optez pour un sac besace femme plus sobre qui s’adaptera à toutes vos tenues. Par exemple un petit sac bandoulière femme avec une suédine noire ou bleu marine. La deuxième : vous craquez pour un sac besace femme plus extravagant qui sera moins facile à porter avec la totalité de votre garde-robe… mais qui sera bien plus original ! Par exemple un petit sac bandoulière femme avec une suédine rouge ou orange.


Enfin comme dit plus haut, pour les fan inconditionnelles, vous pouvez en faire une petite collection. Par exemple un nouveau sac porté travers pour chaque nouvelle année. Dans ce cas profitez-en pour jouer sur la diversité, afin d’adapter votre petit sac bandoulière femme à votre look : la première année un sac besace turquoise, la seconde année un sac besace vert, puis un sac besace violet… Ainsi au fil des années vous avez un petit sac bandoulière femme de chaque couleur !

Petits sacs bandoulière femme

Zoom sur petits sacs bandoulière femme en suédine orange, tissu fleuri et passepoil or

Conseils mode sur notre sac porté travers

Notre sac porté travers s’adapte à tous vos looks, qu’ils soient détendus ou habillés, en toute saison, en journée comme en soirée. Il vous accompagne au quotidien, quelles que soient vos activités : pour votre travail, vos cours, vos sorties, vos voyages…


Lorsque vous travaillez avec une tenue féminine optez pour un sac besace femme discret, assorti à votre look. Ainsi même au travail vous restez stylée sans exagérer sur le côté excentrique.


Par exemple avec votre longue robe liberty, choisissez un sac porté travers en suédine violette et en tissu japonais hibiscus rose.


Quand vous flânez en ville avec une tenue décontractée optez pour un sac besace femme plus voyant, qui tranche avec votre look. Jouez sur ce décalage entre votre petit sac bandoulière et votre tenue décontractée pour apporter du peps à votre style.


Par exemple avec votre jean bootcut et votre marinière bleue et blanche, choisissez un sac porté travers en suédine rouge et en tissu japonais carpes Koï.


Lorsque vous vous rendez à une soirée avec une tenue habillée, optez pour un sac besace femme très coloré. Profitez-en pour attirer tous les regards.


Par exemple avec votre combinaison noire, choisissez un sac porté travers en suédine orange et en tissu japonais plumes de paon.


Vous pouvez également accorder votre petit sac bandoulière femme à votre trousse plate et à votre porte monnaie. Profitez-en pour sélectionner votre ensemble suédine et tissu japonais coup de cœur. Par exemple votre sac besace femme et ses accessoires en suédine et en tissu japonais héron blanc.


Sinon désaccordez votre petit sac bandoulière femme et vos autres accessoires… surtout si vous avez plusieurs tissus coup de cœur et que vous ne savez pas lesquels choisir. Au moins vous aurez trois de vos tissus préférés avec vous. Par exemple avec votre sac besace femme en suédine bleu ciel et en tissu japonais chat noir, votre trousse plate en suédine beige et en tissu japonais Komainu, votre porte monnaie en suédine rouge et en tissu japonais dragon rouge.

Les coulisses de notre petit sac bandoulière

Pour les curieuses qui veulent en apprendre plus sur nous et notre sac besace femme : découvrez les deux créatrices de Luunka (et de notre sac porté travers), la façon dont nous avons conçu le premier prototype de notre petit sac bandoulière, puis sa confection à la machine à coudre.

8 résultats affichés