Marque page

Marque page original

Glissez votre marque page original dans votre livre pour garder le fil de votre lecture. Les finitions sont travaillées pour qu’il ait un bon maintien, avec une forme nette et régulière.

Plus d’infos sur le marque page original

La naissance du marque page original Luunka

Mes expériences lecture

J’aime beaucoup lire lorsque j’en ai le temps. Ainsi j’emporte mon livre partout avec moi : dans toutes les pièces de la maison, dans mon sac à main lorsque je sors ou dans ma valise quand je pars en vacances. À vrai dire en vacances j’emporte plusieurs livres avec moi, on ne sait jamais, ce serait dommage d’être en manque de lecture !


Plus traditionnelle : je préfère lire sur des livres papiers pour humer l’odeur des pages, toucher et écouter le bruissement des feuilles… puis pour les garder jalousement dans ma bibliothèque.


En général je lis sur ma terrasse à l’ombre d’un parasol (quand il fait chaud), sur mon canapé emmitouflée dans un plaid (quand il fait froid) ou le soir dans mon lit avant de m’endormir (librocubiculariste que je suis).

Mes expériences marque page livre

Saviez-vous que lire avant de dormir réduit le stress et améliore le sommeil ? C’est à ce moment que nos yeux se ferment lentement et que nous cherchons le premier objet qui nous passe sous la main pour garder notre page : un morceau de papier, un chouchou, une carte postale… certaines vont même corner les pages de leur livre !


J’ai déjà eu des marque pages cartonnés avec de la publicité dessus (souvent proposés avec les livres), mais n’étant pas spécialement fan de leur design je les perds tout le temps !


J’ai aussi vécu quelques mauvaises expériences… Par exemple un marque page en bois bien trop épais qui abîme mon livre ou un marque page bijou (en fer avec des breloques) qui « s’accroche » aux pages de mon livre (bon là c’est peut-être de ma faute, je ne suis pas toujours soigneuse).


Pour ma part, j’ai tout intérêt à garder ma lecture en cours car il m’arrive de ne pas avoir le temps de lire pendant plusieurs semaines (lorsque j’ai trop de travail et que je n’arrive pas à me poser pour lire). Sans marque page la reprise de lecture m’est donc pratiquement impossible !

La création du marque page original

A l’époque je venais de lancer la pochette livre Luunka. C’était le moment idéal pour tester la création d’un marque page original Luunka. Il était d’ailleurs très attendu par plusieurs clientes !


J’ai donc réfléchi à son design pour qu’il soit beau et élégant. J’ai aussi pensé sa conception de façon à ce qu’il ne soit ni trop rigide (pour ne pas abimer le livre), ni trop souple (pour que ce ne soit pas un simple morceau de tissu tout mou). Enfin j’ai veillé à ce qu’il soit le plus régulier possible sur les côtés.

Pourquoi adopter un marque page livre ?

Le marque page livre est le compagnon idéal des passionnées de lecture. Glissez-le dans votre ouvrage pour retrouver votre histoire là où vous l’avez laissée. Il vous accompagne alors au fil de vos lectures.


Il vous permet de ne pas marquer votre page avec tout et n’importe quoi (que vous risquez d’égarer aussitôt) : morceau de papier, chouchou, carte postale… ou de ne pas abimer votre livre en pliant le coin d’une des pages.


Enfin il plaît beaucoup en idée cadeau avec un livre bien évidemment !

Pourquoi adopter un marque page original Luunka ?

Pour ses caractéristiques

Le marque page original Luunka est ni trop rigide, ni trop souple. Lorsque vous le tenez en main il reste droit, lorsque vous le posez dans votre livre il épouse sa forme pour ne pas l’abimer.


Il n’est pas trop épais et ses bordures sont assez fines pour ne pas laisser de traces dans votre livre.


Il est idéal pour ne pas déformer les pages de votre livre. En effet, il m’arrive de ne pas avancer sur un livre pendant des semaines et de le laisser à l’intérieur. Après tout ce temps le livre reste nickel !


Il convient pour vos livres de poche et vos livres brochés. Un seul suffit donc à tous vos bouquins !


Il est réalisé en France, dans mon atelier situé au sud de Toulouse, en modèle unique.

Pour son design

Le marque page original Luunka est confectionné avec de l’authentique tissu japonais (directement importé du Japon). Il embellit votre roman et agrémente vos pages de couleurs et de fantaisie avec élégance.


Son pompon quant à lui apporte une jolie touche bohème et poétique.


Lors de sa confection, le choix du pompon est un de mes moments préférés ! Je sors la « boite à pompons » avec des pompons de toutes les couleurs, puis je sélectionne quel pompon va avec quel marque page livre. A cet instant je retourne en enfance et je suis complètement gaga !


Enfin petite astuce : ajoutez une touche de parfum sur le pompon. Ainsi vous avez la beauté du marque page original mais aussi la senteur de votre parfum préféré… pour un agréable moment de lecture.

Pour le cadeau marque page + pochette livre

Le marque page Luunka peut être accompagné d’une pochette livre Luunka ! Retrouvez les pochettes livres dans l’onglet « pochette livre » de la boutique ou dans l’onglet « pochette livre + marque page ».


Pour une idée cadeau complète : un livre présenté dans sa belle pochette livre et son marque page original assorti !


Comment ranger votre marque page original Luunka dans votre livre ?

Glissez-le dans votre bouquin en le laissant légèrement dépasser pour garder la page en cours.


Une fois votre livre fermé, on peut entrevoir une partie du marque page original, avec son tissu japonais et son pompon coloré. Le pompon vous permet de voir où vous en êtes d’un seul coup d’œil. Ainsi lorsque vous reprenez votre lecture vous accédez immédiatement là où vous en étiez.

Comment choisir votre marque page original Luunka ?

A vous de voir si vous désirez un seul marque page original ou si vous préférez en collectionner plusieurs (signopaginophile que vous êtes).


Par exemple un pour chaque nouvelle année afin de le renouveler de temps en temps. Sinon un pour chaque saison avec des motifs et des couleurs adaptés pour chacune des saisons.


Pour les plus grandes collectionneuses, pourquoi pas en prendre un pour chacun de vos livres coups de cœur ? Ainsi ils sont alignés les uns à côté des autres, dépassant de vos livres préférés avec leur charmant pompon. Ils habillent votre bibliothèque d’une jolie touche colorée et japonisante.


Sinon accordez-le à votre pochette livre. Par exemple un bel ensemble en tissu japonais geisha ? C’est l’occasion d’arborer fièrement votre marque page original et votre pochette livre assortis, réalisés avec votre tissu japonais coup de cœur.

Affichage de 1–16 sur 56 résultats