Pochette livre

Pochette livre

Lorsque vous glissez votre livre dans votre sac, protégez-le avec une pochette livre. Cette dernière s’adapte à l’épaisseur de votre livre. Idéale pour les transports en commun : elle masque la couverture et la quatrième de couverture lorsque vous lisez.

Plus d’infos sur la pochette livre

La naissance de la pochette livre Luunka

Je suis une passionnée de lecture en tout genre. J’ai une préférence pour les romans fantastiques, de fantasy et de science-fiction. La lecture est pour moi un moyen de m’évader, de voyager et de rêver. J’aime les histoires qui me surprennent, qui me font réfléchir et qui me tiennent en haleine.


Lorsque j’ai le temps, je dévore mes bouquins les uns après les autres. Parallèlement je continue à en stocker de nouveaux pour plus tard… et ma pile de livres à lire ne cesse de s’agrandir !


Ma bibliothèque est pleine à craquer : j’y range précieusement mes livres coups de cœur, tel un dragon gardant jalousement son trésor. Je compte bien les relire plus tard !


J’adore faire le tour des librairies pour errer pendant des heures entre les rayons. Généralement j’en ressors avec une pile de bouquins que je suis déjà impatiente de découvrir.


Et puis il y a mon petit rituel lorsque je feuillette un nouveau roman : j’écoute le bruissement de ses feuilles et j’hume l’odeur de ses pages ! Heureusement pour moi je ne suis pas seule, cela semble être le rituel de bon nombre de lectrices…


Je préfère les livres de poche : ils sont plus pratiques à lire et à tenir que les livres brochés. Ils rentrent également plus facilement dans mon sac à main.


Ainsi j’emporte mon livre de poche du moment partout avec moi ! Je le traine d’une pièce à l’autre lorsque je suis chez moi et je le glisse dans mon sac quand je sors. Il m’est bien utile dans certaines situations : pour m’occuper dans le train, en patientant dans la salle d’attente du médecin, pour me distraire en faisant bronzette…


Cependant mon livre de poche peut vite s’abimer, surtout dans mon sac : coins cornés, pages pliées… mon pire cauchemar ! Il me faut alors un protège livre.


A l’époque je connaissais les housses pour livres, mais je trouve l’idée trop simple. Flemmarde que je suis, je ne trouve pas ce système très pratique car il faut sortir le livre de sa housse pour le lire. Je veux un système qui me permet de lire mon bouquin quand il est encore dans sa housse.


J’ai donc mis quelques temps avant de créer ma première pochette livre de poche. Je n’aime pas faire les choses à moitié et lancer une création dont je ne suis pas pleinement satisfaite. Je tiens à sortir un couvre livre de poche qui se démarque, avec mon propre fonctionnement et mon propre design.


Après de longues réflexions, la pochette livre de poche me vient à l’esprit : elle maintient mon bouquin par sa quatrième de couverture et s’adapte à l’épaisseur de mon livre. Je passe alors en mode couture, puis j’essaie ma nouvelle trouvaille sur mon livre de poche du moment : parfait !


Je lance ensuite la production du couvre livre de poche pour ma boutique en ligne et pour les différentes boutiques où je suis en dépôt vente.


Quelques mois plus tard et suite à votre demande, je lance la production de la pochette livre broché. Sa taille fut plus compliquée à calculer que pour la pochette livre de poche. En effet les livres de poche ont la même hauteur, mais les livres brochés ont presque tous des hauteurs différentes…


J’en ai profité pour me confectionner une pochette livre broché en plus de ma pochette livre de poche. Même si je préfère les livres de poche, ça ne m’empêche pas de lire des livres brochés de temps en temps.


Lors de son lancement la pochette livre Luunka fut accueillie avec enthousiasme. Aujourd’hui encore c’est une de vos créations préférées !

Pourquoi adopter un protège livre ?

Comme son nom l’indique, le protège livre vous permet de protéger votre lecture du moment lors de vos déplacements : contre les couvertures rayées, les coins cornés, les pages écrasées et déchirées.


Vous n’avez plus à vous inquiéter de l’état de votre bouquin, surtout lorsque vous le glissez dans votre sac à main ou dans votre sac de plage. Vous n’avez également plus besoin d’empaqueter votre livre à l’intérieur d’un t-shirt dans votre sac de voyage : le couvre livre suffit à lui seul !


Le point positif c’est que le protège livre prend peu de place, ainsi vous le glissez sans problème dans votre sac !


Enfin la pochette livre plaît beaucoup en idée cadeau avec un livre à l’intérieur, pour les lectrices passionnées qui ne sortent jamais sans leur lecture en cours. Ainsi le couvre livre fait office de protège livre mais aussi « d’emballage cadeau ».

Pourquoi adopter une pochette livre Luunka ?

La pochette livre Luunka s’adapte à l’épaisseur de votre bouquin. Le couvre livre format poche s’adapte à l’épaisseur de vos livres de poche et le couvre livre format broché s’adapte à l’épaisseur de vos livres brochés. Testé et approuvé par une cliente : « Purement magnifique ! Même pour mes pavés de 1000 pages… Sincèrement, c’est soigné, vraiment sublime ! ».


La pochette livre Luunka masque la couverture et la quatrième de couverture de votre roman lorsque vous lisez. Ainsi personne ne peut loucher sur votre bouquin que ce soit dans le métro, dans une salle d’attente ou à la plage.


La pochette livre Luunka est confectionnée avec de l’authentique tissu japonais (directement importé du Japon). Elle est tellement belle qu’elle en devient un accessoire de mode. Accordez-la à votre look ou à votre humeur et arborez-la avec fierté.


Elle est également confectionnée avec de la suédine douce au toucher. Vous ne manquez d’ailleurs pas de me le faire remarquer : la suédine est tellement douce que vous appréciez passer la main sur votre protège livre.


L’autre avantage de la suédine : elle est déperlante et antitache. Ainsi si elle est tâchée (stylo, feutre, gel hydroalcoolique…) ses propriétés en facilitent l’élimination. Il vous suffit alors de frotter la tâche avec un chiffon humide.


La pochette livre Luunka convient aussi en pochette liseuse. Pensez à vérifier la hauteur de votre liseuse, pour savoir si le couvre livre le plus adapté est de taille poche ou de taille broché. Il ne vous reste ensuite plus qu’à glisser votre liseuse dans la housse de votre protège livre lorsque vous avez fini de lire.


La pochette livre Luunka peut être accompagnée d’un marque page Luunka ! Retrouvez les marque pages dans l’onglet « marque page » de la boutique. Vous pouvez aussi en retrouver dans l’onglet « pochette livre + marque page » où je vous propose des pochettes livres et des marques pages assortis. Pour une idée cadeau complète : un livre soigneusement présenté dans sa belle pochette livre et son joli marque page assorti !


Enfin la pochette livre Luunka est réalisée en France (dans mon atelier situé au sud de Toulouse), en modèles uniques ou en séries très (très) limitées !

Comment ranger votre bouquin dans votre couvre livre ?

Pour ranger votre lecture du moment dans votre protège livre, glissez la quatrième de couverture de votre bouquin dans la housse de votre pochette livre. Votre roman est alors maintenu par sa quatrième de couverture. Le reste du bouquin quant à lui est « libre ». De cette façon vous pouvez lire votre roman sans le sortir de sa housse.


Pour fermer votre couvre livre, enveloppez son rabat autour de votre livre. Grâce à son système de fermeture il s’adapte à l’épaisseur de votre bouquin. Son rabat est plus ou moins haut selon l’épaisseur de ce dernier. Pour maintenir le rabat, enroulez le lien de votre pochette livre autour du bouton.

Comment choisir votre pochette livre ?

Si vous ne lisez que des livres brochés, optez pour un protège livre broché. Ce sera celui sur lequel vous avez eu LE coup de cœur.


Si vous préférez les livres de poche, prévoyez un couvre livre broché en plus de votre couvre livre de poche… pour celles qui comme moi n’ont parfois pas la patiente d’attendre que la suite de leur trilogie sorte au format poche !


Si vous voulez plusieurs pochettes livres de poche et pochettes livres brochés, vous pouvez les accorder à votre sac lorsque vous les glissez à l’intérieur.


Enfin pour les fans inconditionnelles de pochette livre, pourquoi ne pas en prendre un pour chacun de vos livres préférés ? Ainsi ils sont alignés les uns à côté des autres et habillent votre bibliothèque avec une belle touche colorée et japonisante. Craquez pour tous les coloris confondus… ou choisissez-les selon un thème précis ! Par exemple le couvre livre dans les tons bleus pour le genre fantastique, la pochette livre dans les tons verts pour genre science-fiction, le protège livre dans les tons rouges pour le genre policier…

Pochette livre de poche | Pochette livre broché

Affichage de 1–16 sur 19 résultats