Petits sacs bandoulière

Petits sacs bandoulière

Nos petits sacs bandoulière sont japonisant par leur tissu japonais mais aussi par leur rabat qui s’inspire des Torii, passages entre deux mondes.

Plus d’infos sur nos petits sacs bandoulière

Pourquoi avons-nous créé des petits sacs bandoulière ?

Lorsque nous les avons confectionnés nous désirions des sacs ni trop grands, ni trop petits. Ils devaient contenir un peu plus que nos essentiels et avoir une bandoulière pour le côté pratique.


Nos petits sacs bandoulière, plus particulièrement leur rabat évasé vers la fin, sont inspirés des Torii : portes à l’entrée des sanctuaires Japonais qui délimitent la frontière entre le monde matériel et l’espace sacré du sanctuaire.

Pourquoi craquer sur nos petits sacs bandoulière ?

Nos petits sacs bandoulière sont appréciés pour leur design japonisant. On aime particulièrement le rabat qui s’inspire des Torii. Le tissu japonais accentue lui aussi cette touche japonisante.


À la fois cools et décontractés, ils n’en restent pas moins élégants et raffinés. Dans l’esprit Luunka, les sangles des bandoulières sont agrémentées d’une bande de tissu japonais assortie à nos petits sacs. La bandoulière habille votre look et réhausse vos tenues au même titre qu’une ceinture.


Grâce à leur bandoulière nos petits sacs bandoulière sont très pratiques. Vous avez les deux mains disponibles et vous êtes libre de vos mouvements. Vous accédez aussi plus facilement à votre portefeuille, d’autant plus avec le rabat de nos petits sacs bandoulière qui s’ouvre facilement.


Avec nos petits sacs bandoulière vos affaires sont en sécurité. Ils se ferment avec un rabat et un bouton magnétique. Si la bandoulière est portée en travers, elle évite également les vols à l’arraché. Indispensable dans les transports en commun !


Ce sont des petits sacs. Transportez un peu plus que vos essentiels. Ils sont parfait si vous aimez voyager léger. Si vous avez besoin d’organiser vos petits sacs bandoulière en rangeant un maximum d’affaires dans un minimum de place, optez pour un de nos portefeuilles.


Ils ont une poche plaquée. Ainsi vous accédez rapidement et facilement à votre smartphone, sans avoir à fouiller dans vos petits sacs bandoulière.


Ils ont une belle durée de vie et gardent leur maintien, même lorsque vous les chargez. Cela est dû à la qualité des matières que nous sélectionnons, au fait que nous consolidons nos sacs bandoulière et au soin que nous apportons aux finitions. Nous sommes dans une démarche éthique et nous préférons vous proposer des créations de qualité qui durent dans le temps.


Ce sont des sacs haut de gamme. Leur conception demande pas mal de matières et de temps, ainsi qu’une certaine technicité. Les finitions sont également de belle facture. Plus d’info à ce sujet dans le titre « comment sont conçus nos petits sacs bandoulière ? ».


Ce sont des sacs créateurs. On craque pour leur design unique et original, pour leur mélange bi-matières suédine unie et tissu japonais à motifs qui caractérisent si bien Luunka.


Ce sont des sacs vegan. Ils ne contiennent aucune substance d’origine animale. De plus leur fabrication est réalisée dans une certaine éthique.


Ce sont des sacs Made in France. En effet Luunka est une marque française. Plus précisément, notre atelier est situé dans la région Toulousaine.


Enfin nos sacs ronds font une très belle idée cadeau pour femme (idée de cadeau d’anniversaire, idée de cadeau pour noël, idée de cadeau pour la fête des mères, idée cadeau pour une amie). Ils plaisent aux femmes qui aiment les petits sacs et les sacs créateurs.

Comment les utiliser ?

Ces petits sacs subliment votre look en lui apportant un style élégant et raffiné. Ils se portent en journée comme en soirée, que ce soit avec des vêtements féminins, un look décontracté, une tenue de soirée… même pour un mariage !


Avec des vêtements féminins, par exemple avec votre robe à dentelle : optez pour des petits sacs bandoulière en suédine bleu ciel et en tissu japonais chat noir sur fond bleu.


Avec un look décontracté, par exemple avec votre pantalon flare et votre top liberty : optez pour des petits sacs bandoulière en suédine orange et en tissu japonais fleurs orange sur fond bleu.


Avec une tenue de soirée, par exemple avec votre combinaison noire : choisissez des petits sacs bandoulière en suédine beige et en tissu japonais seigaiha or sur fond noir.

Comment les porter ?

Portez-les de la façon la plus classique pour les mettre en valeur : la bandoulière à votre épaule.


Portez-les de la façon la plus sécurisé pour éviter les vols à l’arraché : la bandoulière en travers.

Que peut ont y ranger ?

Pour vous donner une idée nous avons testé la capacité de nos petits sacs bandoulière.


Ils contiennent un peu plus que vos essentiels : un smartphone (dans la poche), un portefeuille et une trousse maquillage ou un livre de poche (avec sa pochette livre et son marque page).

Comment sont conçus nos petits sacs bandoulière ?

Ils sont réalisés à la main et à la machine à coudre dans notre atelier en France.


Ce sont des petits sacs bandoulière originaux Luunka : nous les avons imaginés et créés, des premières esquisses à la fabrication finale. Ils sont conçus à partir de notre propre patron.


Ils sont confectionnés avec des matières et des finitions de qualité. Nos tissus coton sont de véritables tissus japonais de très belle facture. Nos suédines quant à elles sont épaisses et douces comme du daim, pour un touché agréable.


Ils nécessitent pas mal de matières : tissu japonais, suédine, renfort, sangle, passepoil…


Nos petits sacs bandoulière exigent également pas mal de temps, que ce soit au niveau de la technicité et au niveau des étapes de confection.


En effet la technicité et l’ordre d’assemblage des parties de nos petits sacs bandoulière imposent un savoir-faire et une certaine minutie.


De plus ils sont renforcés, doublés, ont une poche plaquée et ils sont conçus de façon à ce que les coutures soient discrètes ; ce qui participe à leur allure haut de gamme… mais ce qui ajoute un temps de travail supplémentaire.


Les étapes de confection quant à elles sont importantes : reproduction du patron sur les tissus et renforts, application des valeurs de couture, coupe des tissus et renforts, pose du renfort sur les tissus, préparation des parties de nos petits sacs bandoulière en les plaçant les unes contre les autres à l’aide de pinces, puis assemblage à la machine à coudre.


Chez Luunka chaque détail a son importance. Pour l’effet « waouh » la poche plaquée et la bandoulière sont en tissu japonais. La doublure quant à elle est en suédine. Sur le rabat de nos petits sacs un élégant passepoil or souligne la délimitation entre la suédine et le tissu japonais. Ce passepoil or fait ressortir les motifs de nos tissus japonais qui ont de nombreuses dorures. C’est notre leitmotiv : des sacs originaux et colorés, aussi beaux à l’intérieur qu’à l’extérieur.


Enfin chaque modèle est réalisé en un seul exemplaire. Si vous craquez pour un de nos petits sacs bandoulière Luunka, vous êtes la seule et l’unique à l’adopter !

3 résultats affichés