Pourquoi porter un sac à bandoulière ?

Les avantages et caractéristiques d’un sac à bandoulière (ou sac porté bandoulière) : les façons de le porter, son aspect pratique et pour finir, à quelles occasions le porter.


Les façons de porter le sac à bandoulière


Le sac à bandoulière se compose d’une bandoulière. Il se porte à l’épaule ou en travers. Certaines le portent toujours de la même façon, d’autres vont le porter différemment selon les situations.


Par exemple dans les transports en commun préférez le porter en travers. Ainsi il est proche de vous et vos affaires sont mieux protégées contre les pickpockets. Le fait qu’il soit porté en travers limite aussi les vols à l’arraché.


Sinon portez-le à l’épaule. Selon vos envies, placez-le sur le côté ou devant vous. C’est la façon la plus classique de le porter.


L’aspect pratique du sac à bandoulière


Grâce à sa bandoulière il ne vous encombre pas. Vous n’avez pas besoin de le tenir et vous êtes libre de vos mouvements.


Vous avez les mains disponibles et vous accédez plus facilement à vos affaires. Vous pouvez utiliser les deux mains en même temps et vous n’avez pas besoin de vous battre avec lui pour prendre votre smartphone par exemple.

Quand le porter ?


Le sac porté bandoulière existe de différentes tailles et sous différentes formes. Selon son design il sera plus ou moins décontracté. Sa fonction diffère alors selon son style.


Pour une soirée préférez un mini sac discret et raffiné. Notre mini sac est idéal pour ce genre d’évènement. Sa chaînette bandoulière lui apporte un certain raffinement et un style ultra féminin.

Découvrez nos mini sacs bandoulière



Pour la vie de tous les jours choisissez un sac à bandoulière un peu plus grand pour ranger encore plus d’affaires. Notre petit sac est parfait pour vous accompagner au quotidien. On aime particulièrement sa bandoulière agrémentée d’une bande de tissu japonais assortie au sac. Elle habille votre look au même titre qu’une ceinture.

Découvrez nos petits sacs bandoulière



Sinon optez pour un sac « entre deux » se portant en journée comme en soirée. Par exemple notre sac rond. On craque pour son élégance et son style bohème chic. Certaines le portent même pour des évènements importants, comme pour un mariage.

Découvrez nos sacs ronds bandoulière



Lire l’article suivant : quel sac pour quelle morphologie ?


Le blog

Découvrez nos articles de blog sur la mode, l’artisanat, le tissu mais aussi plein de conseils sur les sacs.

Découvrez le blog


Nos Créations

Nous réalisons nos sacs et accessoires des 1ères esquisses à la fabrication finale. Des sacs créateurs audacieux et originaux. Des modèles uniques aussi beaux à l’intérieur qu’à l’extérieur. Du tissu vegan coloré et de qualité.

Découvrez nos créations