Quel sac pour quelle morphologie ?

Pour savoir quel sac correspond à votre morphologie c’est très simple : tout est une question d’équilibre. Bien évidemment si vous avez un coup de cœur pour un sac qui ne correspond pas à votre morphologie, soyons fou et brisons les codes ! Comme le dit si bien Oscar Wilde : la meilleure façon de résister à la tentation, c’est d’y céder.


Votre sac selon la morphologie de votre corpulence


Adaptez votre sac à votre morphologie en choisissant un modèle opposé à votre corpulence.


Si vous êtes ronde préférez les sacs rectangulaires. Par exemple un sac pochette. Il va diminuer vos rondeurs et structurer votre taille. Si vous prenez un sac rond il risque au contraire d’accentuer vos rondeurs.

Découvrez nos pochettes rectangulaires



Si vous êtes mince préférez les sacs bouffants. Par exemple un sac fourre tout. Il va apporter des rondeurs et féminiser votre taille. Si vous prenez un sac rectangulaire il risque au contraire d’accentuer votre minceur.

Découvrez nos sacs souples



Votre sac selon la morphologie de votre taille


Adaptez votre sac à votre morphologie en optant pour un modèle similaire à votre taille.


Si vous êtes petite préférez les petits sacs. Par exemple un petit sac portefeuille. Si vous portez un grand sac votre silhouette risque de disparaitre derrière lui. Il y aura un trop gros décalage entre votre petite taille et votre grand sac.

Découvrez nos petits sacs portefeuilles



Si vous êtes grande préférez les grands sacs. Par exemple un grand sac cabas. Si vous portez un petit sac il risque de se noyer derrière votre silhouette. Il y aura un trop gros décalage entre votre grande taille et votre petit sac.

Découvrez nos grands sacs cabas



Votre sac selon la morphologie de vos hanches


Adaptez votre sac à votre morphologie en accentuant ou en atténuant vos hanches.


Si vous n’avez pas de hanches préférez les sacs bandoulière qui tombent sur vos hanches. Ils augmentent le volume de vos hanches. Si vous prenez un sac porté main il risque de créer un décalage et d’amincir encore plus le bas de votre corps.

Découvrez nos sacs ronds portés bandoulière



Si vous avez des hanches préférez les sacs portés épaule qui tombent au dessus de vos hanches ou les sacs portés main. Ils atténuent le volume de vos hanches. Si vous prenez un sac bandoulière il risque d’accentuer davantage vos hanches.

Découvrez nos sacs seau portés main



Lire l’article suivant : quel sac choisir ?


Le blog

Découvrez nos articles de blog sur la mode, l’artisanat, le tissu mais aussi plein de conseils sur les sacs.

Découvrez le blog


Nos Créations

Nous réalisons nos sacs et accessoires des 1ères esquisses à la fabrication finale. Des sacs créateurs audacieux et originaux. Des modèles uniques aussi beaux à l’intérieur qu’à l’extérieur. Du tissu vegan coloré et de qualité.

Découvrez nos créations