Comment soulager les douleurs dues à votre sac ?

Les parties du corps qui souffrent le plus lorsqu’on porte un sac sont d’abord les épaules (loin devant), puis le cou, le dos et enfin les bras (loin derrière). Voici quelques trucs et astuces pour soulager les douleurs dues à votre sac.


Soulager les douleurs dues à votre sac selon son poids


Votre sac ne doit pas excéder 10% de votre poids. Choisissez un sac léger à vide et limitez le contenu de votre sac. Plus votre sac est lourd, plus votre corps penche de son côté. Ce n’est pas parce qu’il est grand qu’il faut le remplir complètement…


Préférez un sac avec des poches et utilisez-les toutes pour bien répartir le poids de votre sac.


Soulager les douleurs dues à votre sac selon la façon de le porter


En général il est conseillé de porter un sac à bandoulière plutôt qu’un sac à main. Cependant évitez les bandoulières trop longues, sinon votre sac vous fait hausser les épaules.

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Lorsque vous portez votre sac, que ce soit un sac à main ou un sac à bandoulière, alternez les façons de le porter pour déloger les tensions. Par exemple pour un sac à main : une fois à l’épaule, une fois au bras, un fois à la main. En plus de la façon de le porter alternez aussi les côtés : une fois à votre gauche, une fois à votre droite.


Enfin il est déconseillé de porter votre sac au pli du coude ou sur l’avant-bras, sinon il pèse 3 fois plus lourd.


Soulager les douleurs dues à votre sac selon votre posture


Une des principales raisons aux douleurs dues à votre sac : votre posture. Idéalement tenez-vous droite. La tête haute, le menton relevé, les épaules en arrière et le dos droit, tout en restant détendue pour ne pas avoir l’air d’un porte manteau.


Soulager les douleurs dues à votre sac selon vos chaussures


Les chaussures à talons renforcent le déséquilibre du corps. Préférez les chaussures plates avec des semelles de qualité. Pourquoi pas habiller vos chaussures plates (sneakers ou baskets blanches) avec de jolis lacets en tissu japonais ?

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Pour celles qui ne peuvent pas se passer de leurs talons, au travail par exemple, faites le trajet en chaussures plates et une fois arrivée échangez-les avec vos talons, déjà sur place. De plus cela limite les douleurs aux pieds, dues à vos talons.


Sinon ne portez pas des talons tous les jours et alternez (un jour sur deux) entre des chaussures plates et à talons.


Soulager les douleurs dues à votre sac en faisant du sport


Le sport est une activité bénéfique pour la santé mentale et physique. La natation est conseillée pour soigner le mal de dos car elle renforce les muscles du dos. La nage la plus recommandée dans ce cas est le dos crawlé. N’abusez pas de la brasse qui favorise la cambrure du dos mais aussi de la nage papillon qui favorise la déformation de la colonne vertébrale.


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