• La Boutique

    Sacs et Accessoires | Créatrices Françaises | Modèles Uniques

Trousse maquillage

Trousse maquillage

Glissez votre pochette dans votre sac en trousse à maquillage, à manucure, à pharmacie… ou portez-la en pochette bandoulière grâce à sa cordelette amovible.

Plus d’infos sur notre trousse maquillage

Pourquoi avons-nous créé une trousse maquillage ?

La trousse de maquillage est une des premières créations que nous avons réalisées. Cet accessoire de mode est quasi indispensable pour trier notre joli bazar dans notre sac. Nous en sommes nous-même addictes.


Par la suite nous l’avons faite évoluer en plaçant des œillets à l’arrière, puis une cordelette faisant office de bandoulière amovible. Ainsi notre pochette maquillage peut aussi être portée en pochette bandoulière.

Trousses maquillage

Shooting trousses maquillage en suédine violette et en tissu coton fleuri, porté dans la main

Pourquoi craquer sur notre trousse maquillage ?

Adoptez notre trousse de maquillage pour ses caractéristiques

Notre trousse à maquillage est très pratique pour organiser et ranger votre quotidien : vos cosmétiques, votre nécessaire de manucure, vos produits d’hygiène intime, vos médicaments, vos bijoux, votre baladeur, votre smartphone, vos papiers… A vous de voir si vous en prenez une seule pour tout votre bric à brac ou si vous préférez en prendre plusieurs pour différentes fonctions.


Que ce soit pour une journée, pour une soirée ou pour partir en voyage, notre pochette maquillage est indispensable pour rafraîchir votre make-up, redessiner vos cils… mais aussi selon leur utilisation : pour réparer un ongle abimé, prendre un médicament contre le mal de tête…


Notre trousse à maquillage apporte un gain de temps : lorsque vous changez de sac il vous suffit de transférer votre trousse avec vos essentiels. De même par exemple si un jour vous n’avez pas envie de prendre vos médicaments, enlevez la trousse ayant pour fonction trousse à pharmacie. Vous n’avez pas besoin de vous battre pour chercher tous vos comprimés, éparpillés dans les méandres de votre sac.


Notre pochette maquillage a une grande contenance : nous avons ajouté une largeur pour y ranger encore plus d’affaires… pour celles qui comme nous la remplissent au maximum.


Un autre avantage de notre trousse maquillage : sa fonction 2 en 1. Elle possède une cordelette amovible pour être portée en pochette bandoulière. Il ne vous reste plus qu’à ranger votre smartphone et vos papiers pour vous balader en toute légèreté.


De plus lorsque vous la portez en pochette bandoulière, vous avez les deux mains disponibles et vous êtes libre de vos mouvements. Indispensable si vous devez utiliser vos deux mains en même temps… par exemple une main pour tenir un verre et l’autre main pour tenir des gâteaux apéritifs. Vous accédez aussi plus facilement et plus rapidement à vos affaires.


Notre pochette maquillage est renforcée pour un meilleur maintien. Ainsi elle garde sa forme même lorsqu’elle est remplie.


Enfin notre trousse maquillage fait une belle idée cadeau pour celles qui aiment organiser leur sac et avoir leurs cosmétiques à portée de main.

Trousses de maquillage

Trousses de maquillage en situation, en suédine bleue et en tissu coton japonais

Adoptez notre trousse de maquillage pour son design

On craque pour le design unique et original de notre pochette maquillage, mais aussi pour son charmant mélange bi-matières suédine colorée et tissu japonais assortis.


Cette association, suédine unie et tissu japonais à motifs, apporte une belle touche d’audace à notre pochette bandoulière. Affirmez votre assurance, votre style et votre différence.


Notre trousse maquillage est élégante et raffinée. On aime le passepoil or qui souligne la délimitation entre la suédine et le tissu japonais et qui s’harmonise si bien avec les dorures de nos tissus japonais.


Grâce à ses couleurs et à ses motifs, notre pochette bandoulière participe aussi à la gaieté et à la bonne humeur de votre quotidien.


Le pompon quant à lui apporte une jolie touche bohème chic à notre trousse de maquillage.


Notre pochette maquillage existe en deux modèles : un modèle avec du tissu japonais au centre de la trousse maquillage et de la suédine sur les côtés, puis inversement un modèle avec de la suédine au centre de la trousse maquillage et du tissu japonais sur les côtés.


Enfin chez Luunka chaque détail a son importance : la doublure est en tissu japonais. C’est notre leitmotiv : une pochette maquillage aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Pochettes maquillage

Shooting pochettes maquillage porté bandoulière, en tissu japonais et en suédine rouge

Adoptez notre trousse de maquillage pour notre savoir-faire et nos valeurs

Notre pochette maquillage est réalisée à la main et à la machine à coudre dans notre atelier.


C’est une trousse maquillage originale Luunka : nous l’avons imaginée et créée, des premières esquisses à la fabrication finale. Elle est conçue à partir de notre propre patron.


Notre pochette bandoulière est Made in France. En effet Luunka est une marque française. Plus précisément, notre atelier est situé dans la région Toulousaine.


Notre trousse à maquillage est vegan. Elle ne contient aucune substance d’origine animale. De plus sa fabrication est réalisée dans une certaine éthique.


Notre pochette maquillage est confectionnée avec des matières et des finitions de qualité. Nos tissus coton sont de véritables tissus japonais de très belle facture. Nos suédines quant à elles sont épaisses et douces comme du daim, pour un touché agréable. Elles sont aussi déperlantes et antitache.


En accord avec notre éthique, les étiquettes Luunka de notre pochette bandoulière sont réalisées avec nos chutes de suédines. Une belle astuce pour recycler notre matière première et ne rien gâcher ! Nos étiquettes sont également confectionnées par une artisane de notre région.


Enfin chaque modèle est réalisé en un seul exemplaire. Si vous craquez pour une trousse maquillage Luunka, vous êtes la seule et l’unique à l’adopter !

Trousses à maquillage

Trousses à maquillage en situation, en tissu japonais fleurs et chats noir ainsi qu’en suédine verte

Comment porter notre pochette maquillage ?

Vous avez prévu de voyager léger ? De faire quelques courses ? De passer votre journée à flâner ou à faire du tourisme ? Vous désirez prendre l’essentiel avec vous tout en restant féminine et élégante ?


Transformez votre trousse à maquillage en pochette bandoulière. Dans ce cas réglez la cordelette en rentrant la longueur dont vous n’avez pas besoin. Il ne vous reste plus qu’à faire un nœud pour que la bandoulière ne glisse pas.


Portez ensuite votre pochette bandoulière à l’épaule ou en travers grâce à sa cordelette amovible. Vous êtes enfin libres pour vaquer à vos occupations en toute tranquillité avec votre pochette bandoulière.


Votre pochette bandoulière vous accompagne alors pour vous balader en ville, pour faire votre shopping, pour aller au restaurant, pour visiter un musé… et les gens ne manquerons pas de loucher sur ce dernier !


Sinon dénouez la bandoulière amovible de votre trousse de maquillage. Utilisez-la ensuite en trousse à maquillage, en trousse à manucure, en trousse à pharmacie… pour organiser et ranger votre sac.


Enfin pourquoi pas porter votre pochette maquillage en pochette soirée portée main le temps d’une soirée ?

Pochettes maquillage

Shooting pochettes maquillage porté dans la main, en tissu japonais chat noir et en suédine bleu ciel

Que peut ont ranger dans notre trousse à maquillage ?

Parmi les cosmétiques indispensables de la trousse à maquillage nous avons : du mascara (volumateur pour éviter les pâtés), du crayon à yeux (résistant à l’eau pour ne pas faire des raccords toute la journée), du coton tige (pour enlever le maquillage qui coule), du rouge à lèvres (à mettre après chaque repas par exemple), du fond de teint (hydratant de préférence), du blush…


Sachez que le maquillage a une date limite de consommation (3 mois, 6 mois, 12 mois, 24 mois…). Cette date se trouve au dos du produit, dans un pictogramme représentant un pot ouvert accompagné d’un chiffre. Ce chiffre indique la durée de conservation après ouverture.


Glissez également vos accessoires de beauté indispensables dans votre pochette maquillage : un miroir, une pince à épiler, une lime à ongles, un peigne (en bois pour éviter l’électricité statique)…


Enfin vous pouvez donner d’autres fonctions à votre trousse de maquillage, par exemple trousse à pharmacie ! Dans ce cas rangez quelques médicaments, du « pchit » désinfectant, une ou deux lingettes faisant office de compresse, des pansements, du gel hydroalcoolique…

Trousses de maquillage

Trousses de maquillage en tissu japonais liberty et en suédine noir, en gros plan et porté main

Comment choisir votre pochette maquillage ?

A vous de voir si vous préférez une seule trousse maquillage ou si vous désirez en faire une petite collection.


Si vous ne prenez qu’une trousse à maquillage vous avez deux possibilités ! La première : vous optez pour une pochette maquillage plus sobre qui s’adaptera à toutes vos tenues. Par exemple une trousse de maquillage avec une suédine noire ou bleu marine. La deuxième : vous craquez pour une pochette maquillage plus extravagante qui sera moins facile à porter avec la totalité de votre garde-robe… mais qui sera bien plus originale ! Par exemple une trousse de maquillage avec une suédine rouge ou orange.


Sinon choisissez-en deux : une qui fera office de pochette bandoulière et une qui fera office de pochette maquillage. Pour les plus frileuses, optez pour une pochette bandoulière plus sobre et une trousse maquillage plus originale. Étant rangé dans votre sac, la trousse à maquillage n’a pas d’incidence sur votre look. C’est l’occasion d’ajouter du peps et des couleurs dans votre sac à main et dans votre quotidien. Pour les plus téméraires, optez pour une pochette bandoulière et une trousse maquillage originales et colorées.


Enfin comme dit plus haut, pour les fan inconditionnelles, vous pouvez en faire une petite collection. Par exemple une nouvelle pochette maquillage pour chaque nouvelle année. Dans ce cas profitez-en pour jouer sur la diversité, afin d’adapter votre pochette bandoulière à votre look : la première année une pochette maquillage bleu marine, la seconde année une pochette bandoulière verte, puis une pochette maquillage violette… Ainsi au fil des années vous aurez une trousse maquillage de chaque couleur !

Trousses maquillage

Trousses maquillage en suédine bleu ciel et en tissu japonais, sur un chat noir

Conseils « mode » sur notre pochette bandoulière

Notre pochette bandoulière s’adapte à tous vos looks, qu’ils soient détendus ou habillés, en toute saison, en journée comme en soirée. Elle vous accompagne au quotidien, quelles que soient vos activités : pour votre travail, vos cours, vos sorties, vos voyages…


Lorsque vous travaillez avec une tenue féminine optez pour une pochette maquillage discrète, assorti à votre look. Ainsi même au travail vous restez stylée, sans exagérer sur le côté excentrique.


Par exemple avec votre longue robe liberty, choisissez une pochette bandoulière en suédine violette et en tissu japonais fleurs roses.


Quand vous flânez en ville avec une tenue décontractée optez pour une pochette maquillage plus voyante, qui tranche avec votre look. Jouez sur le décalage entre votre trousse maquillage et votre tenue décontractée pour apporter du peps à votre style.


Par exemple avec votre jean bootcut et votre marinière bleue et blanche, choisissez une pochette bandoulière en suédine rouge et en tissu japonais carpes Koï.


Lorsque vous vous rendez à une soirée avec une tenue habillée, optez pour une pochette maquillage très colorée. Profitez-en pour attirer tous les regards.


Par exemple avec votre combinaison noire, choisissez une pochette bandoulière en suédine orange et en tissu japonais plumes de paons.


En soirée c’est aussi l’occasion de porter votre pochette maquillage à la main en tant que pochette soirée. Pour un look au top pensez à vous faire une jolie manucure : ainsi votre pochette maquillage et vos ongles soignés attirerons tous les regards. Sinon pourquoi pas ajouter une touche de verni sur vos ongles, assortie à votre trousse à maquillage ?


Quand vous l’utilisez en trousse de maquillage vous pouvez l’accorder à votre sac et à votre portefeuille. Profitez-en pour sélectionner votre ensemble suédine et tissu japonais coup de cœur. Par exemple votre sac bandoulière, votre portefeuille femme et votre trousse maquillage en suédine noire et en tissu japonais chat noir.


Sinon désaccordez votre trousse à maquillage de votre sac et de votre portefeuille… surtout si vous avez plusieurs tissus coup de cœur et que vous ne savez pas lesquels choisir. Au moins vous aurez trois de vos tissus préférés avec vous. Par exemple votre sac en suédine verte et en tissu japonais héron blanc, votre portefeuille femme en suédine rose et en tissu japonais liberty et votre trousse de maquillage en suédine rouge et en tissu japonais dragon bleus.

8 résultats affichés