Sacs à main cabas

Sacs à main cabas

Nos sacs à main cabas (ou sacs de cours, sacs de travail, mini sacs weekend, sacs de plage) ont l’audace de se prétendre tableau.

Plus d’infos sur nos sacs à main cabas

Pourquoi avons-nous créé des sacs à main cabas ?

Les sacs à main cabas sont nos premières créations. Comme nous emmenons souvent notre maison avec nous, c’est un des sacs dont nous avions le plus besoin. Des sacs pratiques et solides dans lesquels nous rangeons toute notre vie. Des grands cabas qui ont plusieurs fonctions : sacs à main, sacs de cours, sacs de travail, mini sacs weekend, sacs de plage.


Nous étions particulièrement fan de la partie centrale évoquant un tableau encadré. Nous avons d’ailleurs fait un partenariat avec un artiste : nous avons encadré son œuvre par de la suédine noire. Magnifique moyen de montrer que l’art est accessible et peut faire partie de notre quotidien.

Pourquoi craquer sur nos sacs à main cabas ?

Nos sacs à main cabas sont appréciés pour leur design rappelant un tableau. La partie centrale en tissu japonais est entourée par de la suédine unie tel un cadre.


À la fois cools et décontractés, ils n’en restent pas moins élégants et raffinés. Dans l’esprit Luunka, les sangles des anses sont agrémentées d’une bande de tissu japonais assortie à nos sacs à main cabas. Les anses habillent votre look et réhaussent vos tenues.


Avec nos sacs à main cabas vos affaires sont en sécurité. Ils se ferment avec un zip résistant ce qui décourage les pickpockets. Indispensable dans les transports en commun !


Ce sont des grands sacs. Très pratique pour la vie de tous les jours ! Glissez vos affaires du quotidien et pourquoi pas, quelques courses à l’occasion. Si vous avez besoin d’organiser vos sacs à main cabas en rangeant un maximum d’affaires dans un minimum de place, optez pour un de nos portefeuilles. Ces sacs pour femme sont parfait pour les remplisseuses compulsives de sacs qui transportent leur vie avec elles.


Ils ont deux poches plaquées pour accéder rapidement et facilement à vos affaires les plus importantes, sans avoir à fouiller dans vos sacs à main cabas. Glissez-y par exemple votre smartphone dans une poche, votre carte d’identité et votre carte bancaire dans l’autre poche. Ils ont aussi deux grandes poches à zip pour protéger vos objets les plus précieux. Ces espaces de rangement vous permettent d’organiser vos affaires et de répartir le poids de vos cabas.


Ils ont une belle durée de vie et gardent leur maintien, même lorsque vous les chargez. Cela est dû à la qualité des matières que nous sélectionnons, au fait que nous consolidons nos sacs à main cabas et au soin que nous apportons aux finitions. Nous sommes dans une démarche éthique et nous préférons vous proposer des créations de qualité qui durent dans le temps.


Ce sont des sacs haut de gamme. Leur conception demande beaucoup de matières et de temps, ainsi qu’une certaine technicité. Les finitions sont également de belle facture. Plus d’info à ce sujet dans le titre « comment sont conçus nos sacs à main cabas ? ».


Ce sont des sacs créateurs. On craque pour leur design unique et original, pour leur mélange bi-matières suédine unie et tissu japonais à motifs qui caractérisent si bien Luunka.


Ce sont des sacs vegan. Ils ne contiennent aucune substance d’origine animale. De plus leur fabrication est réalisée dans une certaine éthique.


Ce sont des sacs Made in France. En effet Luunka est une marque française. Plus précisément, notre atelier est situé dans la région Toulousaine.


Enfin nos sacs à main cabas font une très belle idée cadeau pour femme (idée de cadeau d’anniversaire, idée de cadeau pour noël, idée de cadeau pour la fête des mères, idée cadeau pour une amie). Ils plaisent aux femmes qui aiment les grands sacs et les sacs créateurs.

Comment les utiliser ?

Nos sacs à main cabas peuvent aussi être utilisés en sacs de cours, en sacs de travail, en mini sacs weekend ou en sacs de plage.


Si vous les adoptez en sacs de cours pour le lycée : emportez vos trousses, vos livres et cahiers. Ils ne se ferment pas s’ils sont remplis de cahiers format A4, cependant la majorité des sacs de cours sont des sacs ouverts. Ils remplissent donc largement leur fonction une fois ouvert.


Lorsque vous les prenez en sacs de travail pour le bureau : emmenez vos stylos, vos dossiers et votre tablette. Encore une fois, s’ils contiennent des chemises format A4 ils ne se ferment pas. Néanmoins grâce à leur largeur et à leur profondeur, une fois ouvert nos sacs de travail remplissent leur fonction sans problème.


Quand vous les adoptez en mini sacs weekend pour une virée de deux jours en Italie : emportez quelques vêtements et votre mini trousse de toilette. Habillez-vous de vos baskets préférées… vous êtes enfin prête à conquérir le monde avec vos mini sacs weekend.


Lorsque vous les prenez en sacs de plage pour faire bronzette : emmenez votre serviette de plage, votre crème solaire, votre gourde et votre bouquin du moment. Habillez-vous d’un paréo, de vos tongs et de vos lunettes de soleil… vous pouvez maintenant bronzer en maillot de bain avec style, accompagnée de vos sacs de plage.

Comment les porter ?

Portez-les à votre épaule lorsque vous prenez les transports en commun. Ainsi vous sécurisez vos effets personnels en les gardant près de vous.


Portez-les à votre bras quand vous faites votre shopping. De cette façon vous affirmez votre confiance et vous mettez vos sacs shopping en avant.


Portez-les dans votre main lorsque vous enchaînez des rendez-vous aux quatre coins de la ville. Ainsi vous privilégiez leur côté pratique.

Que peut ont y ranger ?

Pour vous donner une idée nous avons testé la capacité de nos sacs à main cabas.


Ils contiennent beaucoup d’affaires : un smartphone (dans une des poches plaquées), un portefeuille, deux à trois trousses maquillage, un livre de poche ou broché (avec sa pochette livre et son marque page) et une petite bouteille d’eau.

Comment sont conçus nos sacs à main cabas ?

Ils sont réalisés à la main et à la machine à coudre dans notre atelier en France.


Ce sont des sacs à main cabas originaux Luunka : nous les avons imaginés et créés, des premières esquisses à la fabrication finale. Ils sont conçus à partir de notre propre patron.


Ils sont confectionnés avec des matières et des finitions de qualité. Nos tissus coton sont de véritables tissus japonais de très belle facture. Nos suédines quant à elles sont épaisses et douces comme du daim, pour un touché agréable.


Ils nécessitent beaucoup de matières : tissu japonais, suédine, renfort, sangle, zips, œillets…


Nos sacs à main cabas exigent également beaucoup de temps, que ce soit au niveau de la technicité et au niveau des étapes de confection.


En effet la technicité et l’ordre d’assemblage des nombreuses parties de nos sacs à main cabas imposent un savoir-faire et une certaine minutie, parfois digne d’un casse-tête chinois.


De plus ils sont renforcés, doublés, ont des poches (deux poches plaquées et deux poches zippées) et ils sont conçus de façon à ce que les coutures soient discrètes ; ce qui participe à leur allure haut de gamme… mais ce qui ajoute un temps de travail supplémentaire.


Les étapes de confection quant à elles sont importantes : reproduction du patron sur les tissus et renforts, application des valeurs de couture, coupe des tissus et renforts, pose du renfort sur les tissus, préparation des nombreuses parties de nos sacs à main cabas en les plaçant les unes contre les autres à l’aide de pinces, puis assemblage à la machine à coudre.


Chez Luunka chaque détail a son importance. Pour l’effet « waouh » les poches plaquées, les anses et le tissu encadrant le zip sont en tissu japonais. La doublure quant à elle est en suédine. C’est notre leitmotiv : des sacs originaux et colorés, aussi beaux à l’intérieur qu’à l’extérieur.


Enfin chaque modèle est réalisé en un seul exemplaire. Si vous craquez pour un de nos sacs à main cabas Luunka, vous êtes la seule et l’unique à l’adopter !

2 résultats affichés