Sacs ronds

Sacs ronds

Nos sacs ronds sont appréciés pour leur style bohème chic. Constitué de courbes et d’angles, ces sacs tendance forment un équilibre et une harmonie.

Plus d’infos sur nos sacs ronds

Pourquoi avons-nous créé des sacs ronds ?

Nous désirions faire des sacs tendance depuis un moment et à cette époque les sacs ronds commençaient à être très en vogue. Nous étions de grandes fan de ce genre de sacs. D’autant plus que symboliquement le rond représente la féminité et la sensualité. En tant que créatrices de sacs pour femme, ce fut une évidence pour nous de réaliser nos sacs tendance.


Il ne restait plus qu’à trouver le design de nos futures créations. Puis l’idée du triangle inversé en tissu japonais encadré par la suédine nous est apparue. De plus le triangle inversé est lui aussi un symbole de féminité. Enfin on ajoute le pompon pour le style bohème : la cerise sur le gâteau !

Pourquoi craquer sur nos sacs ronds ?

Nos sacs ronds sont appréciés pour leur design bohème chic. On aime particulièrement le pompon et le passepoil or qui apportent cette influence ethnique chic.


Ce sont des sacs tendance. En effet les sacs ronds sont incontournables pour les passionnées de mode qui cherchent continuellement de nouveaux sacs originaux.


À la fois cools et décontractés, ils n’en restent pas moins élégants et raffinés. Dans l’esprit Luunka, les sangles des bandoulières sont agrémentées d’une bande de tissu japonais assortie à nos sacs ronds. La bandoulière habille votre look et réhausse vos tenues au même titre qu’une ceinture.


Grâce à leur bandoulière nos sacs ronds sont très pratiques. Vous avez les deux mains disponibles et vous êtes libre de vos mouvements. Vous accédez aussi plus facilement à votre portefeuille.


Avec nos sacs ronds vos affaires sont en sécurité. Ils se ferment avec un zip résistant ce qui décourage les pickpockets. Si la bandoulière est portée en travers, elle évite également les vols à l’arraché. Indispensable dans les transports en commun !


Ce sont des sacs de taille moyenne. Vous transportez moins de choses que dans un cabas, mais vous pouvez tout de même emmener plein d’affaires. L’avantage de nos sacs ronds est qu’ils sont au final bien plus légers qu’un cabas. Si vous avez besoin d’organiser vos sacs ronds en rangeant un maximum d’affaires dans un minimum de place, optez pour un de nos portefeuilles.


Ils ont deux poches plaquées. Ainsi vous accédez rapidement et facilement à vos effets les plus importants, sans avoir à fouiller dans vos sacs ronds. Glissez-y par exemple votre smartphone dans une poche, votre carte d’identité et votre carte bancaire dans l’autre poche.


Ils ont une belle durée de vie et gardent leur maintien, même lorsque vous les chargez. Cela est dû à la qualité des matières que nous sélectionnons, au fait que nous consolidons nos sacs ronds et au soin que nous apportons aux finitions. Nous sommes dans une démarche éthique et nous préférons vous proposer des créations de qualité qui durent dans le temps.


Ce sont des sacs haut de gamme. Leur conception demande beaucoup de matières et de temps, ainsi qu’une certaine technicité. Les finitions sont également de belle facture. Plus d’info à ce sujet dans le titre « comment sont conçus nos sacs ronds ? ».


Ce sont des sacs créateurs. On craque pour leur design unique et original, pour leur mélange bi-matières suédine unie et tissu japonais à motifs qui caractérisent si bien Luunka.


Ce sont des sacs vegan. Ils ne contiennent aucune substance d’origine animale. De plus leur fabrication est réalisée dans une certaine éthique.


Ce sont des sacs Made in France. En effet Luunka est une marque française. Plus précisément, notre atelier est situé dans la région Toulousaine.


Enfin nos sacs ronds font une très belle idée cadeau pour femme (idée de cadeau d’anniversaire, idée de cadeau pour noël, idée de cadeau pour la fête des mères, idée cadeau pour une amie). Ils plaisent aux femmes qui aiment les sacs tendance et les sacs créateurs.

Comment les utiliser ?

Ces sacs tendance subliment votre look en lui apportant un style élégant et raffiné. Ils se portent en journée comme en soirée, que ce soit avec des vêtements féminins, un look décontracté, une tenue de soirée… même pour un mariage !


Avec des vêtements féminins, par exemple avec votre robe bohème : optez pour des sacs ronds en suédine violette et en tissu japonais fleurs roses sur fond blanc.


Avec un look décontracté, par exemple avec votre jean bootcut et votre marinière : optez pour des sacs ronds en suédine rouge et en tissu japonais carpes koï sur fond noir.


Avec une tenue de soirée, par exemple avec votre robe noire : choisissez des sacs ronds en suédine verte et en tissu japonais grue sur fond noir.

Comment les porter ?

Portez-les de la façon la plus classique pour les mettre en valeur : la bandoulière à votre épaule.


Portez-les de la façon la plus sécurisé pour éviter les vols à l’arraché : la bandoulière en travers.

Que peut ont y ranger ?

Pour vous donner une idée nous avons testé la capacité de nos sacs ronds.


Ils contiennent plein d’affaires : un smartphone (dans une des poches), un portefeuille, une trousse maquillage et un livre de poche (avec sa pochette livre et son marque page).

Comment sont conçus nos sacs ronds ?

Ils sont réalisés à la main et à la machine à coudre dans notre atelier en France.


Ce sont des sacs ronds originaux Luunka : nous les avons imaginés et créés, des premières esquisses à la fabrication finale. Ils sont conçus à partir de notre propre patron.


Ils sont confectionnés avec des matières et des finitions de qualité. Nos tissus coton sont de véritables tissus japonais de très belle facture. Nos suédines quant à elles sont épaisses et douces comme du daim, pour un touché agréable.


Ils nécessitent beaucoup de matières : tissu japonais, suédine, renfort, sangle, zip, passepoil…


Nos sacs ronds exigent également beaucoup de temps, que ce soit au niveau de la technicité et au niveau des étapes de confection.


En effet la technicité et l’ordre d’assemblage des nombreuses parties de nos sacs ronds imposent un savoir-faire et une certaine minutie, parfois digne d’un casse-tête chinois.


De plus ils sont renforcés, doublés, ont des poches (deux poches plaquées) et ils sont conçus de façon à ce que les coutures soient discrètes ; ce qui participe à leur allure haut de gamme… mais ce qui ajoute un temps de travail supplémentaire.


Les étapes de confection quant à elles sont importantes : reproduction du patron sur les tissus et renforts, application des valeurs de couture, coupe des tissus et renforts, pose du renfort sur les tissus, préparation des nombreuses parties de nos sacs ronds en les plaçant les unes contre les autres à l’aide de pinces, puis assemblage à la machine à coudre.


Chez Luunka chaque détail a son importance. Pour l’effet « waouh » les poches plaquées et la bandoulière sont en tissu japonais. La doublure quant à elle est en suédine. Sur l’avant de nos sacs ronds un élégant passepoil or souligne la délimitation entre la suédine et le tissu japonais. Ce passepoil or fait ressortir les motifs de nos tissus japonais qui ont de nombreuses dorures. C’est notre leitmotiv : des sacs originaux et colorés, aussi beaux à l’intérieur qu’à l’extérieur.


Enfin chaque modèle est réalisé en un seul exemplaire. Si vous craquez pour un de nos sacs ronds Luunka, vous êtes la seule et l’unique à l’adopter !

Aucun produit ne correspond à votre sélection.