Trousses maquillage

Trousses maquillage

Glissez-les dans votre sac en trousses maquillage, de manucure ou à pharmacie. Sinon transformez-les en pochettes soirée ou en pochettes bandoulière.

Plus d’infos sur nos trousses maquillage

Pourquoi avons-nous créé des trousses maquillage ?

Les trousses maquillage sont les premiers accessoires que nous avons réalisé. C’était une évidence : cet accessoire mode est indispensable pour organiser nos effets personnels dans notre sac.


Petit à petit nous les avons fait évoluer et nous avons retravaillé leur design.


Les premières trousses à maquillage étaient plates. Elles existaient en deux tailles : les petites trousses maquillage et les grandes trousses maquillage. Nous avons fini par ne faire qu’une seule taille et ajouter une largeur afin d’y ranger plus d’affaires.


Par la suite nous désirions les transformer en sac porté épaule (ou pochettes bandoulière). Nous voulions une bandoulière qui puisse s’enlever, mais sans faire un système d’attache avec deux bandes de tissu sur les côtés de nos pochettes. Nous trouvions qu’une fois la bandoulière enlevée, les deux attaches étaient trop visibles. Nos clientes nous ont affirmées que ce n’est pas un problème mais notre perfectionnisme nous a rattrapé. Nous voulons un système d’attache discret !


C’est alors qu’une cliente nous a demandée d’ajouter une bandoulière aux trousses maquillage qu’elle venait de nous commander. La solution nous est apparue comme par miracle : des œillets ! Ainsi la bandoulière amovible est attachée discrètement à l’arrière de nos pochettes bandoulière et lorsqu’on la dénoue, nos trousses à maquillage sont toutes aussi belles. Ni vu ni connu !


Notre cliente a ensuite pu transformer ses trousses maquillage comme elle le désirait : en pochettes soirée ou en pochettes bandoulière.

Pourquoi craquer sur nos trousses maquillage ?

Nos trousses maquillage sont élégantes et raffinées. On aime particulièrement le passepoil or qui apporte cette touche de raffinement et qui fait ressortir les motifs de nos tissus japonais.


Elles sont très pratiques pour ranger vos cosmétiques et accessoires de beauté, vos médicaments, vos bijoux, votre smartphone et votre baladeur. De plus elles ont une grande contenance.


Elles ont plusieurs fonctions : pochettes bandoulière, pochettes soirée, trousses maquillage ou mini trousses de toilette.


Elles ont une belle durée de vie et gardent leur maintien, même lorsque vous les chargez. Cela est dû à la qualité des matières que nous sélectionnons, au fait que nous consolidons nos trousses maquillage et au soin que nous apportons aux finitions. Nous sommes dans une démarche éthique et nous préférons vous proposer des créations de qualité qui durent dans le temps.


Ce sont des trousses maquillage haut de gamme. Leur conception demande une certaine quantité de matières et un certain temps. Les finitions sont également de belle facture. Plus d’info à ce sujet dans le titre « comment sont conçus nos trousses maquillage ? ».


Ce sont des trousses maquillage créateurs. On craque pour leur design unique et original, pour leur mélange bi-matières suédine unie et tissu japonais à motifs qui caractérisent si bien Luunka.


Ce sont des trousses maquillage vegan. Elles ne contiennent aucune substance d’origine animale. De plus leur fabrication est réalisée dans une certaine éthique.


Ce sont des trousses maquillage Made in France. En effet Luunka est une marque française. Plus précisément, notre atelier est situé dans la région Toulousaine.


Enfin nos trousses maquillage font une idée cadeau utile et une idée cadeau originale pour femme (idée cadeau anniversaire, idée cadeau noël, idée cadeau mère, idée cadeau amie) à un prix raisonnable (idée cadeau moins de 35 euros).

Comment les utiliser ?

Vous avez prévu de voyager léger ? De faire quelques courses ? De passer votre journée à flâner ou à faire du tourisme ? Vous désirez prendre l’essentiel avec vous tout en restant féminine et élégante ? Transformez nos trousses en pochettes bandoulière. Vous êtes enfin libres pour vaquer à vos occupations en toute tranquillité.


Vous avez une soirée de prévue ? Transformez nos trousses en pochettes soirée. Notre astuce pour les mettre en valeur : soignez vos ongles avec du vernis ou une french manucure.


Quand vous les utilisez en trousses maquillage, elles organisent votre quotidien dans votre sac. Elles apportent un gain de temps lorsque vous changez de sac : transférez vos trousses pour garder vos essentiels.


Sinon adoptez-les en mini trousses de toilette taille trousses de voyage pour prendre l’avion, ou en pochettes de rangement dans votre salle de bain.


Selon vos envies et vos besoins, adoptez-en une seule que vous transformez en trousse maquillage dans votre sac puis en pochette bandoulière portée épaule.


Sinon adoptez-en plusieurs : une dans votre salle de bain en mini trousse de toilette, une dans votre chambre en trousse à bijoux, une dans votre salon en trousse à pharmacie, une dans votre sac en trousse maquillage. Ou pourquoi pas en pochettes bandoulière accordées à vos tenues ? Un jour avec du bleu, un jour avec du rouge, un jour avec du noir…

Comment les porter ?

Selon leur fonction nos trousses se portent à l’épaule, à la main, se glissent dans votre sac (sac à main ou sac de voyage) ou se rangent dans un coin de votre salle de bain.


Si vous les employez en pochettes bandoulière, portez-les à votre épaule. Réglez la bandoulière en rentrant la longueur dont vous n’avez pas besoin dans vos pochettes. Il ne vous reste plus qu’à faire un nœud pour que la bandoulière ne glisse pas.


Si vous n’en avez pas besoin, dénouez la bandoulière amovible ou glissez-la à l’intérieur de vos trousses. Il ne vous reste plus qu’à prendre vos pochettes soirée dans votre main, à glisser vos trousses maquillage dans votre sac, à ranger vos mini trousses de toilette (ou trousses de voyage) dans votre sac de voyage, ou à ranger vos pochettes de rangement dans votre salle de bain.

Que peut ont y ranger ?

Rangez vos cosmétiques et accessoires beauté dans vos trousses maquillage : mascara, crayons, ombre à paupières, vernis… ou pourquoi pas vos bijoux (trousses à bijoux) ?


Si vous les utilisez en mini trousses de toilette taille trousses de voyages, glissez-y vos flacons de voyage avec vos produits liquides.


Pour vous donner une idée nous avons testé leur capacité : un étui à lunettes, un mascara, du parfum, une crème jour, une pince à épiler, un crayon noir, du rouge à lèvre, du gel hydroalcoolique, un smartphone et des cartes de visite. Comme nous a dit une cliente avec humour : « c’est la trousse de Mary Poppins » !

Comment sont conçus nos trousses maquillage ?

Elles sont réalisées à la main et à la machine à coudre dans notre atelier en France.


Ce sont des trousses maquillage originales Luunka : nous les avons imaginées et créées, des premières esquisses à la fabrication finale. Elles sont conçues à partir de notre propre patron.


Elles sont confectionnées avec des matières et des finitions de qualité. Nos tissus coton sont de véritables tissus japonais de très belle facture. Nos suédines quant à elles sont épaisses et douces comme du daim, pour un touché agréable.


Elles nécessitent pas mal de matières : tissu japonais, suédine, renfort, zip, passepoil, œillets…


Nos trousses maquillage exigent également pas mal de temps, que ce soit au niveau de la technicité et au niveau des étapes de confection.


De plus elles sont renforcées et doublées ce qui participe à leur allure haut de gamme… mais ce qui ajoute un temps de travail supplémentaire.


Les étapes de confection quant à elles sont importantes : reproduction du patron sur les tissus et renforts, application des valeurs de couture, coupe des tissus et renforts, pose du renfort sur les tissus, préparation des nombreuses parties de nos trousses maquillage en les plaçant les unes contre les autres à l’aide de pinces, puis assemblage à la machine à coudre.


Chez Luunka chaque détail a son importance. Pour l’effet « waouh » la doublure est en tissu japonais. Sur l’avant de nos trousses maquillage un élégant passepoil or souligne la délimitation entre la suédine et le tissu japonais. Ce passepoil or fait ressortir les motifs de nos tissus japonais qui ont de nombreuses dorures. C’est notre leitmotiv : des sacs originaux et colorés, aussi beaux à l’intérieur qu’à l’extérieur.


Enfin chaque modèle est réalisé en un seul exemplaire. Si vous craquez pour une de nos trousses maquillage Luunka, vous êtes la seule et l’unique à l’adopter !

7 résultats affichés