Entretenir son sac


Découvrez nos astuces pour entretenir votre sac. Ces solutions vous permettrons de prolonger l’espérance de vie de votre sac.
 

Lire l’article précédent : « La suédine »

 
 

Nettoyez-le

 

Un sac contiendrait plus de bactéries qu’une cuvette de toilettes publiques… miam ! Les objets qu’il contient sont de véritables nids à microbes. Lorsque vous les manipulez vous transférez les germes présents sur vos mains. Ces germes se développent ensuite dans votre sac.
 
Pour y remédiez nettoyez-vous régulièrement les mains avec un gel antibactérien. Par exemple lorsque vous venez de manger, lorsque vous sortez des toilettes, lorsque vous prenez les transports publics…
 
Videz régulièrement votre sac pour enlever la poussière accumulée à l’intérieur et nettoyez les objets qu’il contient avec des lingettes.
 
Vous pouvez aussi laver votre sac. Cependant cette partie est plus délicate : selon la ou les matière(s) utilisée(s), sa ou ses couleur(s), son état… De plus cela peu l’abîmer, surtout si vous le lavez souvent ! C’est donc à éviter, sauf en cas de force majeur… comme une bonne tâche de vin… en espérant que ce genre de tâche soit récupérable !
 
 

Gardez l’essentiel

 

Pour votre dos et la durabilité de votre sac, ne le bourrez pas. S’il est trop lourd, il risque de se déformer et de craquer.
 
Enlevez les objets dont n’avez pas besoin. Par exemple s’il ne fait pas beau ne prenez pas vos lunettes de soleil, si vous n’avez pas le temps de lire laissez votre livre chez vous…
 
 

Utilisez des pochettes

 

L’idéal pour organiser votre sac, limiter les tâches (de maquillage, de stylos…) et la prolifération de bactéries : des pochettes.
 
Par exemple une pochette de couleur différente pour chaque fonction : la pochette rouge pour la fonction « beauté » (pince à cheveux, pince à épiler, mini tube de parfum, rouge à lèvre), la pochette verte pour la fonction « hygiène et santé » (gel antibactérien, mouchoirs, tampons/serviettes, doliprane), la pochette bleue pour la fonction « geek » (smartphone, batterie portable, baladeur, écouteurs)…
 
Si votre sac possède des poches, rangez-y les objets que vous manipulez régulièrement, comme votre smartphone et vos clefs.
 
 

Prenez en soin

 

Ne posez pas votre sac au sol pour éviter de le salir et pour ne pas transférer les germes présents au sol sur votre sac… puis sur vos meubles.
 
Lorsque vous rangez votre sac, ne le laissez pas trop longtemps suspendu à un crochet au risque d’abîmer ses anses ou sa bandoulière, et remplissez-le pour qu’il garde sa forme.
 
 

Le blog

Découvrez notre blog sur la mode, les sacs et accessoires, les tissus composant nos créations : suédine, tissu coton Japonais, Wax, Batik…

Découvrez « Le Blog »

 

 

 

Nos Sacs et Pochettes

Nous réalisons nos sacs et pochettes des 1ères esquisses à la fabrication finale. Des créations audacieuses, originales et colorées. Des modèles uniques, aussi beaux à l’intérieur qu’à l’extérieur. Des matières vegan de qualité : suédine, tissu de créateurs, tissu coton Japonais, Wax et Batik.

Découvrez nos « Sacs et Pochettes »