Luunka : les créatrices

Découvrez les créatrices de Luunka : notre relation, nos rôles respectifs et notre personnalité.


Qui sommes-nous ?


Nous sommes deux créatrices issues d’une famille de couturière : Sylvie la mère et Mélissa la fille.


Nous nous occupons toutes les deux de la conception de nos sacs et accessoires : des premières esquisses, en passant par la réalisation des patrons, jusqu’à la fabrication finale avec notre machine à coudre. Mais nous avons aussi d’autres rôles distincts au sein de Luunka…


La créatrice Sylvie




Avant Luunka, j’ai travaillé de nombreuses années dans la gestion d’entreprise où mon perfectionnisme a trouvé sa place. Petit à petit mon côté créatif s’est imposé jusqu’à remettre en question mon parcours professionnel. L’heure était à la réalisation d’un projet passion : Luunka !


Aujourd’hui je m’occupe aussi de l’aspect financier et administratif de Luunka.


57 ans (en 2019), dynamique, optimiste et bienveillante, je croque la vie avec bonne humeur et humour. J’aime faire de l’escalade, du ski, de la voile… mais pas en même temps ! J’aime aussi me plonger dans un livre avec mon masque et mon tuba (totale immersion), aller au potager pour chasser entre autre la tomate et le basilic !


Les mots qui me sont chers : altruisme, nature, éthique, art et musique.


La créatrice Mélissa




Avant Luunka, j’ai fait des études en communication, en community management et en webdesign.


Aujourd’hui je m’occupe aussi du site et des réseaux sociaux de Luunka.


J’ai 25 ans depuis 3 ans (en 2019). Timide et maladroite au premier abord… malheureusement pour moi je reste maladroite au second abord. Je peux me faire des croches pieds toute seule, me prendre une porte, me rater une marche… surtout quand il y a du monde, c’est mieux ! Lorsque je suis fatiguée je sais aussi intervertir les mots d’une même phrase ou les lettres d’un même mot : effet comique garanti !


J’aime vivre le moment présent, prendre la vie avec légèreté, voir le côté positif de chaque situation… ce qui ne m’empêche pas de faire preuve de cynisme et d’autodérision.


En dehors de Luunka j’aime m’installer dehors à l’ombre d’un arbre pour lire, rêvasser en écoutant de la musique… et puis les jeux vidéos ! Je suis également une fan de films, de séries et d’animés. Enfin j’aime aussi l’art et la mode.


Lire l’article suivant, Luunka : le lancement


Nos coulisses

Qui se cache derrière Luunka ? Pourquoi et comment Luunka est né ? Comment confectionnons-nous nos sacs et accessoires ? Quelles péripéties vivons nous depuis les débuts de Luunka ?

Découvrez nos coulisses


Nos créations

Nous réalisons nos sacs et accessoires des 1ères esquisses à la fabrication finale, à partir de nos propres patrons. Des créations élégantes et audacieuses, avec des finitions de qualité. Des modèles uniques, en suédine et en tissu japonais.

Découvrez nos créations